La Compagnie Boutique Airline a reporté au début septembre la reprise de ses vols vers New York, en raison des restrictions de voyage entre l’Europe et les Etats-Unis et de l’incertitude sur l’évolution de la pandémie de Covid-19.
Alors que les cas de contamination de multiplient aux USA et que le pays ne fait pas partie des quinze auxquels les frontières extérieurs de l’Europe ont été rouvertes, la compagnie aérienne française spécialisée dans le vol 100% Affaires a sans surprise annoncé avoir prolongé jusqu’au 31 aout 2020 la suspension (depuis mars ) de sa route entre Paris-Orly et l’aéroport de Newark-Liberty. Et ce « face à la prolongation des restrictions de voyage entre l’Union Européenne et les États Unis et aux incertitudes de l’évolution de la situation sanitaire mondiale », explique son site.
Les passagers dont le vol a été annulé par La Compagnie en raison de l’impact du Covid-19 ont été personnellement informés grâce aux coordonnées qui figurent dans leur dossier de réservation. Tous les passagers détenteurs d’un billet pour un voyage jusqu’au 31 août 2020 peuvent quelle que soit la classe tarifaire :
- Reporter leur date de départ sans frais à partir de la rentrée ;
- Obtenir un bon d’achat, cessible mais non-remboursable, d’une valeur majorée de 15% (valable 18 mois sur toutes nos routes).
En fonction de l’évolution de la situation, La Compagnie prévoit de « reprendre l’exploitation de nos vols dès la rentrée en septembre. Vous pouvez réservez vos vols dès maintenant, nous vous offrons les frais de modification dans le cas où vous changeriez d’avis. L’offre est valable pour toute réservation effectuée avant le 31 août 2020 ».
Rappelons que La Compagnie a obtenu le mois dernier un prêt garanti par l’Etat de 10 million d’euros, devenant la première compagnie aérienne hexagonale entièrement privée à bénéficier du soutien financier du gouvernement – qui a déjà aidé le groupe Air France et Air Austral. Lancée en 2014, La Compagnie opère normalement deux Airbus A321neo configurés avec 76 sièges de classe Affaires, sur jusqu’à deux vols quotidiens entre Paris et Newark ; elle propose en outre durant la saison estivale des rotations entre Nice-Côte d’Azur et la même destination.
xenon a commenté :
13 juillet 2020 - 9 h 20 min
Le communiqué sur les modalités offertes en cas d’annulation est incomplet. L’obligation de rembourser les billets sous sept jours reste en vigueur conformément aux dispositions UE261/2004. Qui plus est les annulations sous prétextes de Covid 19, ne peuvent être considérées comme des circonstances extraordinaires. Les annulations faites à moins de 14 jours avant le départ sont sujettes aux indemnisations prévues à l’Art 5, alinéa 1, § c de la réglementation UE261/2004.