Japan Airlines et Malaysia Airlines prévoient de lancer un partenariat commercial commun le 25 juillet, grâce auquel les deux transporteurs nationaux coopéreront commercialement sur les vols entre la Malaisie et le Japon.
Japan Airlines précise dans un communiqué que les deux compagnies aériennes «relèveront de nouveaux défis pour améliorer encore les voyages entre le Japon et la Malaisie et permettre aux clients de bénéficier d’un plus grand choix de vols». Malaysia Airlines reprend ses vols vers le Japon ce mois-ci, et les deux compagnies combinées offriront ensuite quatre services hebdomadaires entre Kuala Lumpur et Tokyo Narita en juillet et août, ajoute JAL.
«Cette initiative permettra à MH et JL d’améliorer leurs capacités et de tirer parti de leurs forces respectives», explique la compagnie aérienne japonaise. «Les transporteurs partagent les meilleures pratiques et les responsabilités, conformément à un modèle commercial durable à long terme. » Les compagnies ont ajouté qu’avec le changement significatif des attentes des consommateurs concernant les voyages en avion en période Covid-19, ils s’étaient adaptés à la nouvelle norme en modifiant les offres au sol et à bord ainsi que les processus et procédures d’enregistrement, d’embarquement et d’arrivée.
rv2lyon a commenté :
12 juillet 2020 - 10 h 58 min
La Malaisie cherche des partenaires pour redresser la compagnie nationale qui souffre depuis de nombreuses années. Pourtant le service peut y être bon et les avions de qualité. Le pays est magnifique et les habitants sympatiques et accueillants. N’hésitez pas à aller visiter cette région du monde quand le tourisme y sera de nouveau possible.