Le système testé à l’aéroport d’Abu Dhabi utilise une technologie sans contact et peut aider à contrôler les passagers sur la présence de symptômes de Covid-19 avant qu’ils ne prennent leur vol.
Le système d’enregistrement en libre-service, appelé «Fit to Fly», est conçu par la société australienne Elenium Automation. La technologie peut analyser le système respiratoire, la fréquence cardiaque et la température d’un passager. L’application utilise l’imagerie thermique, des capteurs de mouvement et la reconnaissance vocale. « Nous encourageons toujours nos clients à s’enregistrer via notre site Web et via notre application. Une fois que vous avez fait cela, lorsque vous arrivez à l’aéroport, tout ce que vous avez à faire est le «Fit to Fly» et après cela, déposez simplement vos bagages. L’ensemble du voyage sera sans contact », a déclaré Attila Sagi, conseiller technique pour les opérations de hub chez Etihad Airways.
« Avec l’application” Fit to Fly “, il vous suffit de vous tenir devant le système et de retirer votre masque. Il analysera vos informations de santé en quelques secondes. C’est notre première ligne d’évaluation », a-t-il ajouté. «L’application posera ensuite un certain nombre de questions sur ce que vous avez fait au cours des 14 derniers jours et si vous toussez. Vous pouvez répondre par un «oui» ou un «non». Le système dispose également de capteurs de mouvement. Une fois ces questions répondues, un algorithme analysera les informations ».
Si un passager reçoit le feu vert, il peut avancer et déposer ses bagages. Mais en cas de problème, le système émettra une alerte et un membre du personnel d’Etihad effectuera une évaluation secondaire.
La technologie est actuellement en phase d’essai pour plusieurs semaines semaines. « Cette application est utilisée au moment de l’enregistrement et nous cherchons à voir comment nous pouvons l’adopter tout au long des autres étapes du voyage », a ajouté M. Sagi.
FL350 a commenté :
13 juillet 2020 - 16 h 18 min
Il y a encore plus simple et plus sûr, l’enregistrement sans passager, en tout cas sans moi.
Bienvenue en enfer ! Même George Orwell n’aurait pas imaginé aller si loin !