Air France poursuit son augmentation graduelle de destinations desservies pour atteindre fin septembre 50% et fin octobre 60% du programme initialement prévu.
Sous réserve de la levée des restrictions de voyages, Air France prévoit de desservir près de 170 destinations à la fin de la saison été 2020, soit 85% de son réseau habituel. Au départ de Paris-Charles de Gaulle, l’offre sur son réseau domestique atteindra presque sa pleine capacité. Le nombre de liaisons moyen- et long-courrier continuera d’augmenter, ainsi que le nombre de fréquences vers la grande majorité des destinations.
Au départ de Paris-Orly, Air France opèrera de nouvelles destinations à compter de la fin du mois d’août 2020. Les liaisons domestiques de région à région augmenteront également. Ce programme de vols sera assuré par 163 appareils sur les 212 qui constituent la flotte Air France.
A travers le monde, l’ouverture des frontières est très progressive. Ce programme de vol est susceptible d’évoluer et reste soumis à l’obtention de l’autorisation gouvernementale requise. Air France prendra en compte l’ensemble des mesures d’hygiène et de santé en vigueur dans les pays ou destinations desservis pour garantir à ses passagers le meilleur niveau de sécurité sanitaire. L’actualisation du programme de vols entraîne l’annulation des réservations portant sur des vols qui ne seront pas assurés. Des mesures commerciales consultables sur airfrance.fr et dans l’ensemble des points de vente permettent aux clients concernés de reporter leur voyage sans frais ou de l’annuler, en demandant un avoir bonifié ou le remboursement du billet.
Programme de vols pour les mois de septembre et octobre 2020 depuis et vers Paris-Charles de Gaulle :
-En France métropolitaine : Biarritz, Bordeaux, Brest, Clermont Ferrand, Lorient, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Pau, Rennes, Toulouse.
-Outre-mer, Caraïbes et Océan Indien : Antananarivo, La Havane, Maurice, Papeete, Punta Cana, Saint-Domingue, Saint Martin.
– Europe: Aberdeen, Alicante, Amsterdam, Athènes, Barcelone, Bari, Belgrade, Bergen, Berlin, Bilbao, Billund, Birmingham, Bologne, Brême, Bucarest, Budapest, Cagliari, Catane, Copenhague, Cork, Dublin, Dubrovnik, Düsseldorf, Edimbourg, Erevan, Faro, Florence, Francfort, Genêve, Gothenburg, Hamburg, Hanovre, Héraklion, Ibiza, Istanbul, Kiev, Cracovie, Lisbonne, Ljubljana, Londres, Madrid, Malaga, Manchester, Milan, Moscou, Munich, Naples, Newcastle, Nuremberg, Olbia, Oslo, Palerme, Palma de Majorque, Porto, Prague, Rome, Saint-Pétersbourg, Seville, Sofia, Stockholm, Stuttgart, Tbilisi, Tel-Aviv, Turin, Valence, Venise, Vienne, Varsovie, Zagreb, Zurich.
-Proche et Moyen-Orient : Beyrouth, Dubaï, Le Caire.
-Afrique : Abidjan, Abuja, Accra, Alger, Bamako, Bangui, Brazzaville, Casablanca, Conakry, Cotonou, Dakar, Djibouti, Douala, Freetown, Johannesburg, Kinshasa, Lagos, Libreville, Lomé, Luanda, Malabo, Marrakech, Nairobi, Niamey, N’Djamena, Nouakchott, Ouagadougou, Oran, Pointe-Noire, Rabat, Tunis, Yaoundé.
-Amérique du Nord : Atlanta, Boston, Cancún, Chicago, Detroit, Los Angeles, Houston, Mexico, Miami, Montréal, New York, San Francisco, Toronto, Washington.
-Amérique du Sud : Bogota, Buenos Aires, Fortaleza, Lima, Panama City, Rio de Janeiro, Santiago, San Jose, Sao Paulo.
-Asie : Bangalore, Bangkok, Bombay (Mumbai), Delhi, Hong Kong, Osaka, Séoul, Singapore, Tokyo, Shanghai, Hô-Chi-Minh-Ville.
Programme de vols pour les mois de septembre et octobre 2020 depuis et vers Paris-Orly :
-France métropolitaine et Corse : Ajaccio, Bastia, Biarritz, Brest, Calvi, Figari, Marseille, Montpellier, Nice, Pau, Perpignan, Toulon, Toulouse.
-Amérique du Nord : New York
-Outre-mer, Caraïbes et Océan Indien : Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de la Réunion.
Le programme des lignes exploitées en Délégation de Service Public entre Paris et Aurillac, Brive, Castres et Lourdes, et entre Strasbourg et Amsterdam sera actualisé ultérieurement.
Avant tout voyage, Air France encourage ses clients à contacter les autorités compétentes pour connaître les formalités d’entrée et de séjour de leurs pays de destination et de transit, celles-ci étant susceptibles d’avoir été modifiées à la suite de l’épidémie de COVID-19. Air France rappelle que le port du masque chirurgical est obligatoire sur l’ensemble de ses vols. Le contrôle de température corporelle est mis en place au départ de certains vols Air France vers l’international. Les opérations quotidiennes de nettoyage des avions ont été renforcées et une procédure spécifique de désinfection périodique des cabines par pulvérisation d’un produit virucide homologuée a été mise en place.
Ag mohamed mahamadoun a commenté :
12 juillet 2020 - 12 h 38 min
Bonjour dites moi le vrai date ouverture de aeroport de bamako merci beaucoup
Private equity a commenté :
12 juillet 2020 - 13 h 54 min
En clair les compagnies aériennes sont plus que prêtes à recommencer à voler.
Le message aux gouvernements est clair:
Soit vous ouvrez les frontières, soit vous optez pour le suicide collectif et on ira tous à la faillite en se tenant par la main et en chantant kountraillla
Nom a commenté :
12 juillet 2020 - 16 h 53 min
@PrivateEquity
D’accord. Mais il faut d’abord demander aux Chinois de bien fermer les bocaux à bêtes dangereuses des labos que lesFrançais ont eu l’effarante bêtise de leur vendre en leur faisant confiance.
Puis, rappeler aux compagnies que si les gouvernements n’avaient pas fermé les frontières, le nombre de malades et décédés aurait explosé.
Par conséquent, un peu de pudeur et de modestie seraient bienvenues, plutôt que couiner comme des prépubères.
FL350 a commenté :
12 juillet 2020 - 17 h 22 min
Tout ceci étant dépendant évidemment de la progression du virus chinois, et de l’ouverture des frontières étrangères.
Et lorsque je constate que les vols avec Shanghai reprennent, je vois que la leçon mortifère n’a servi à rien ! 40 000 morts de Covid chinois en France ne doivent pas suffire !
A cette heure, je pense aux familles qui, comme moi, sont concernés par la disparition d’un proche, et ne comprennent décidément rien à la politique française, ou plutôt par l’absence de politique, consistant à lécher les pieds du Parti Communiste de Chinois et de sa dictature. Je ne suis plus abattu, je suis désormais en colère.
Délire a commenté :
12 juillet 2020 - 18 h 22 min
C’est pas de la faute des chinois si Buzyn, Veran et le reste de la clique sont des incompétents
bezout a commenté :
12 juillet 2020 - 20 h 05 min
donc pratiquement tous les gouvernants du monde sont des incompétents , sauf bien sur les ” illuminatis ” qui avaient prévus bien avant tout le monde l’avancée de la pandémie
Shôgun a commenté :
12 juillet 2020 - 23 h 59 min
Pourquoi employez vous la conjonction “donc” ?
Quel est le raisonnement qui vous incite à énoncer cette étrange conclusion émise péremptoirement ?
Non, tous les gouvernements du monde ne sont pas incompétents. La totalité des pays d’Asie et d’Afrique, comme ceux d’Europe orientale et centrale ont fait beaucoup mieux que la France, c’est une réalité quantifiable.
Si la France a un taux de mortalité épidémique parmi les plus mauvais du monde (seuls la Belgique, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie et la Suède ont fait pire), ce n’est pas par hasard.
La France déplore 447 morts du Covid-19 par million d’habitants lorsque la Grèce n’en compte que 18 et le Japon seulement 8. Or, le Japon a une densité de population 4 fois supérieure à celle de la France, et une proportion de vieux bien plus élevée.
Quand on est nul, on est nul, inutile de chercher des excuses à la noix. Frontières restées ouvertes tardivement, rassemblements de foules autorisés alors que l’épidémie battait son plein en Italie voisine, masques déclarés “inutiles” pour tenter de dissimuler la pénurie due à l’imprévoyance coupable… Oui, le gouvernement français a été nul.
Assumez votre incurie, camarades macroniens !
Xian50 a commenté :
13 juillet 2020 - 7 h 05 min
100% avec vous,,,j étais effaré d entendre que le peuple n a pas besoin de masques,alors que les malades affluent aux urgences,,pires des conneries par ce gouvernement,,suis bloqué en France et ne peut rejoindre ma famille à l étranger à cause des incompétents qui gouvernent !!cordialement
Délire a commenté :
13 juillet 2020 - 10 h 41 min
Shôgun à raison.
Pour finir les illuminés de Bavière n’existe plus depuis le XVIIIe siècle
Shôgun a commenté :
12 juillet 2020 - 18 h 59 min
Il est content, il a encore trouvé un prétexte de caser l’expression “virus chinois” de son gros maître xénophobe américain.
FL350 a commenté :
13 juillet 2020 - 20 h 07 min
Vous auriez dû en rester à votre message précédent qui, pour une fois, était opportun.
Sinon, vous préférez qu’on l’appelle comment ce virus : auvergnat, argentin, voire plus exotique, cap-verdien ?
Et cessez de me ranger comme admirateur des USA : je sais ce que je leur dois, le fait de ne pas être allemand mais bel et bien français (encore qu’ils aient attendu Pearl Harbor pour se remuer les fesses, mais ce n’est pas Degaulle qui risquait de nous sauver en braillant derrière son micro en sirotant tranquillement son thé), je connais aussi leurs intentions, clairement énoncées, et pas seulement par et depuis Trump, mais depuis Roosevelt : “America First”. Et je les envie, car j’aimerais qu’un jour, un président français clame : ‘La France d’abord et avant tout”.
Délire a commenté :
14 juillet 2020 - 10 h 39 min
Virus qui permet de montrer l’incompétence de la macronie c’est pas mal comme nom
FL350 a commenté :
14 juillet 2020 - 16 h 26 min
A ce niveau là, ce n’est plus de l’incompétence, c’est de l’arriération mentale !
julien31 a commenté :
12 juillet 2020 - 17 h 58 min
Aucun controle sanitaire à l’arrivée à Toulouse
Private equity a commenté :
12 juillet 2020 - 18 h 58 min
@FL350
tout a fait.
Je resterai prudent sur le terme “virus chinois” cher à Donald. Il est de plus en plus remis en question a cause des jeux olympiques militaires de wuhan, pas impossible que le virus viennent d’un autre pays . De plus l origine ne change rien au problème.
Quand aux vols long-courrier qui ont continué du 18 mars à fin avril que ce soit pour british airways ou les autres
Tout annulé sauf les états-unis et la chine . A Genève le vol Pekin de air china a été un des derniers à voler.
Les gouvernements nous ont menti sur toute la ligne , mais ils faudra attendre des années pour connaître le fin mot de l histoire
Greg6 a commenté :
12 juillet 2020 - 20 h 16 min
Le terme “virus chinois” répété sans cesse est sans doute exagéré.
Néanmoins on oublie trop souvent la responsabilité de la Chine quant à la provenance du virus. Ainsi que sa première réaction, le fait de vouloir cacher le virus sous le tapis plutôt que d’agir et tirer la sonnette d’alarme.
Et ce n’est pas la première fois qu’un tel virus part de Chine :
Grippe asiatique, grippe de Honk-Kong, épidémie SRAS, grippe h5n1…
Moussa SISSOKO a commenté :
12 juillet 2020 - 21 h 39 min
CE très bien
Asian Traveller a commenté :
12 juillet 2020 - 22 h 08 min
Donc Pékin, Vancouver, Dallas ou Caracas ne reprennent pas pour l’instant
Bencello a commenté :
13 juillet 2020 - 11 h 48 min
info du jour
La France a (enfin) appliqué le principe de réciprocité en limitant à 1 vol par semaine pour l’ensemble des compagnies chinoises, contre 1 vol PAR compagnie chinoise auparavant.
Qui plus est, ceci est conforme aux accords existant qui prévoient que 50% des vols entre les deux pays soient réalisé par une compagnie française.
Si la Chine veut limiter l’accès à son territoire, ce qui est son droit le plus légitime, elle doit s’attendre à ne pas brider les compagnies aériennes étrangères plus que les siennes.
FL350 a commenté :
13 juillet 2020 - 20 h 13 min
C’est toujours ça de gagné, mais cela n’arrêtera pas de continuer d’être envahi de Made in China.
Et si cette crise permettait de rapatrier en France (ou en Europe) au moins nos industries stratégiques ? Pardon, j’ai eu un moment de faiblesse, je l’avoue : ne rêvons pas, les promesses des politiques n’engagent que ceux qui y croient !
LYS a commenté :
16 juillet 2020 - 19 h 38 min
Mais non ! Vous avez cent fois raison ! Au-delà des promesses qui n’engagent que… etc… les Français doivent (et pas seulement leurs élus) prendre conscience de l’impact de la mondialisation du commerce.
Je ne fais pas dans le “China bashing”, non ! Et je ne nie pas que les échanges internationaux sont indispensables. Ne serait-ce que parce qu’ils permettent à la France d’exporter…
Simplement, l’économie (ce n’est pas moi qui l’ai dit le premier) est un puissant levier d’indépendance. Chaque pays a sa liste des secteurs stratégiques qu’il convient de surveiller lorsqu’un investisseur étranger s’y intéresse de trop près… Sans doute la crise va-t-elle obliger à élargir cette liste à des secteurs auxquels on n’avait pas pensé auparavant ?
Même si on peut reprocher ceci ou cela à Airbus, ne peut-on pas admettre que cette entreprise a évité la main-mise mondiale de Boeing sur le commerce d’avions ? Alors oui, et cette crise sanitaire devrait être une vraie sonnerie d’alarme, la France doit reconstruire des pans entiers de son industrie.
Maintenant, on peut se poser la question : quel prix les Français accepteront-ils de mettre dans des produits made in chez eux ? Et quand admettront-ils que lorsqu’ils achètent pas cher, c’est rarement pour obtenir un produit Français ?
Bien sûr, il y aura du monde ici pour répondre “Si les charges sociales étaient moins élevées en France…” N’étant pas un expert de la chose, je laisse le débat à d’autres plus experts.