Le président d’Emirates a déclaré que la compagnie aérienne du Moyen-Orient devrait supprimer jusqu’à 9 000 emplois en raison de la pandémie de coronavirus.
C’est la première fois que le plus grand transporteur longue distance au monde révèle le nombre d’emplois qui seront perdus. Avant la crise, Emirates comptait 60 000 employés.
Tim Clark qui a déclaré que la compagnie aérienne avait déjà réduit d’un dixième l’effectif de son personnel, a ajouté : « Nous devrons probablement en abandonner quelques-uns de plus, probablement jusqu’à 15%. »L’industrie mondiale du transport aérien a été gravement touchée par le coronavirus, et l’activité a pratiquement cessé.
Dans une interview à la BBC, Sir Tim a déclaré que Emirates n’était « pas aussi mal lotie que les autres ». Mais sa situation actuelle marque un revirement abrupte dans la fortune de la compagnie aérienne, qui avant la pandémie « se dirigeait vers l’une de nos meilleures années de l’histoire ». Les suppressions d’emplois qui secouent l’industrie aéronautique alimentent d’ailleurs l’inquiétude des employés d’Emirates quant à l’aggravation de la situation.
Au moins 700 des 4 500 pilotes de la compagnie aérienne ont reçu des avis de licenciement cette semaine, ce qui signifie qu’au moins 1 200 ont été informés de la fin de leur emploi depuis le début de la crise du coronavirus. Des milliers de stewards et hôtesses de l’air ont également été informés qu’ils n’étaient plus nécessaires.
Nicolas a commenté :
11 juillet 2020 - 14 h 16 min
Emirates a pourtant déjà licencié aux alentours du 10/06 et air journal a déjà fait un article là dessus. Donc ce n’est pas une première vague comme vous dites dans cet article. Que croire?
https://www.air-journal.fr/2020-06-10-premium-en-a380-et-licenciements-chez-emirates-airlines-5220760.html
francois a commenté :
11 juillet 2020 - 21 h 51 min
ce sont plus de 1600 pilotes qui sont licencies à ce jour. Et maintenant Emirates annonce d’ autres licenciements. Mais dans le même temps T Clark se ferment de dire que la compagnie avait un recorde de benefice en mars !!!!
private equity a commenté :
11 juillet 2020 - 22 h 40 min
On ne peut pas en vouloir au compagnies aériennes qui licencient a tour de bras.
Ce sont les gouvernements qui ont détruit leur activité en fermant les frontières.
Critiquer les compagnies aériennes c’est se tromper de cible.
Comme l’a dit je ne sais plus qui :
Vous avez aimé le confinement ?
Vous aller adorer la déconfiture
daisy a commenté :
12 juillet 2020 - 7 h 38 min
… mais quelle belle analyse synthétique,parfait
c’était l’heure du coucher?
Confiture a commenté :
12 juillet 2020 - 9 h 27 min
Les responsables de l’éclatement de la bulle ne sont pas les gouvernements, ni le covid..qui n’ont rien à y voir.
Cet éclatement entait attendu.
l’avidité de banquiers et l’ambition crédule des chefs des entreprises liées à l’aérien ont créé les conditions à l’éclatement.
Le covid n’est qu’un prétexte
FL350 a commenté :
12 juillet 2020 - 17 h 44 min
Quand le sable ne se vend plus !
Reste à connaître les modalités financières de ces licenciements, que je suis très curieux de connaître.
Cela va faire en tout cas, toute compagnie confondue, beaucoup de pilotes sur le marché, alors qu’il y a encore quelques mois, l’on en manquait. Le plus difficile sera d’avoir les moyens d’entretenir ses licences, et ce sans aucune perspective.