En grandes difficultés financières et devant faire face à la baisse drastique de son chiffre d’affaires depuis la pandémie de coronavirus, Air Mauritius met en vente des A340, A319 et A330…
Placée en redressement judiciaire depuis le 22 avril 2020, Air Mauritius a mis en vente une partie de sa flotte d’avions qu’elle détient en propriété exclusive, indique le site Ch-Aviation. Il s’agit de deux A340-300, un A330-200 et deux A319-100. L’opération intervient dans le cadre de sa campagne de financement qui comprend le réexamen de son réseau. On ne connaît pas aujourd’hui le sort de ses deux Airbus A350-900, loués pour trois ans à South African Airways.
Air Mauritius, placée sous l’autorité de deux administrateurs, indiquait perdre 2 millions d’euros par semaine depuis la pandémie de Covid-19. Elle affirmait également en juin dernier avoir besoin de 223 millions « dans les neuf prochains mois ».
Le Bougre a commenté :
11 juillet 2020 - 18 h 48 min
Abondance d’avions d’occasion….
.reste à trouver des acheteurs…..surtout pour la ruine qu’est un 340…!!!!
flydreamer a commenté :
11 juillet 2020 - 20 h 46 min
Sans vouloir dénigrer ( cette fois-ci) MK, des A343 retrofit de la LH trouveront davantage d’éventuels repreneurs ( Air Belgium par exemple) que les A343 d Air Mauritius.
Ceci dit, en ce moment les transporteurs ne sont pas focalisés à acheter des avions mais cherchent plutôt à sauver leur peau.
A340-300 a commenté :
12 juillet 2020 - 5 h 51 min
L’A340-300 3B-NBD a quasi 23ans et 93 500 heures de vol au compteur,
L’A340-300 3B-NBE a 21 ans et 89 500 heures au compteur.
Ils ont bien travaillé ! Des avions en fin de vie, en revanche leurs cabines ont été refaites en 2019, de l’intérieur ils sont comme neuf!
Clama92 a commenté :
11 juillet 2020 - 20 h 49 min
Il faudra trouver preneur !
Vendre l’invendable … ça va être compliqué de faire rentrer du cash .
private equity a commenté :
11 juillet 2020 - 21 h 57 min
les A340 ne sont pas des ruines, beaucoup de compagnies les utilisent encore et parfois comme EDELWEISS comme seul avion long courrier. L’A340 a souffert du fait d’être un quadri réacteur ce qui augmente les couts d’entretien. Avec la chute du prix du kérosène il reste rentable. On trouve deux stratégies d’entreprise dont les plus emblématiques:
DELTA AIRLINES qui est connue pour utiliser ses avions jusqu’au bout (elle s’est séparée des ses DC9 (MD80) il n’y a pas si longtemps.
EMIRATES connue pour ne garder ses avions que quelques années
Avant le Covid ces deux compagnies allaient très bien , avoir que des avions neuf n’est pas une garantie de succès
ROUPETTES DE LAPINS a commenté :
12 juillet 2020 - 7 h 25 min
J’en prends deux à un million pièce….
FL350 a commenté :
12 juillet 2020 - 17 h 34 min
C’est en les désossant et en vendant les pièces que vous ferez votre beurre.
David a commenté :
12 juillet 2020 - 9 h 59 min
En gros ça vaut peau de balle, c’est pas avec ça qu’ils vont sauver leur peau.
NDR a commenté :
12 juillet 2020 - 10 h 21 min
Les 2 A350 SA va les récupérer et les ceder elle aussi, SA ne va garder que 2 A320 et 4 vieux A340 :
https://onemileatatime.com/south-african-airways-getting-rid-of-most-planes/
Basile a commenté :
12 juillet 2020 - 14 h 28 min
Air Journal n’est pas gratuit, y a de la pub partout !
A321neoLR a commenté :
15 juillet 2020 - 10 h 13 min
Et bien faites un don dans ce cas !!! Gratuit, gratuit… toujours du gratuit ! Vous savez que des gens bossent pour alimenter ce site (comme beaucoup d’autres)? OK, on peut vous proposer une version payante… ça vous intéresse ? “Ben non alors, je vais aller voir ailleurs !”… Alors oui, la pub c’est fatiguant, mais faut aussi savoir ce que l’on veut !
Basile a commenté :
12 juillet 2020 - 14 h 28 min
Air Journal n’est pas gratuit, y a de la pub partout !
private equity a commenté :
16 juillet 2020 - 21 h 33 min
Le premier Ministre de l’Ile Maurice vient d’annoncer dans un discours :
(…) qu’il était partagé entre l’envie de préserver sa population en gardant la frontière fermée et à sauver l’industrie touristique en ouvrant la même frontière.
Cruel destin des hommes de pouvoir, pour une fois dans leur vie qu’ils doivent prendre une décision, il n’osent pas.
Pauvre de nous