La compagnie aérienne Air France a repris ses vols entre Paris et Papeete via Vancouver, une route qui sera également empruntée par la low cost French bee à partir de la semaine prochaine.

Alors qu’Air Tahiti Nui a déjà repris les vols réguliers entre la Polynésie et la métropole, l’aéroport de Papeete-Faa attend ce 7 juillet 2020 l’arrivé du vol AF74 d’Air France en provenance de Paris-CDG. La compagnie nationale française a prévu d’opérer sur cet axe deux vols par semaine en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 216 en Economie, avec des départs mardi et samedi. Cette ligne sera assurée via Vancouver a priori jusqu’à la fin du mois, un retour à l’escale habituelle de Los Angeles étant prévu quand les USA autoriseront de nouveau les résidents européens sur leur sol.

A compter du 15 juillet, l’axe Paris- Papeete sera également proposé de nouveau par la low cost French bee, avec initialement un départ d’Orly tous les mercredis en Airbus A350-900 pouvant accueillir 36 passagers en classe Premium et 376 en Economie. Là aussi, la route habituelle via San Francisco est abandonnée au profit d’une escale à Vancouver.

Rappelons qu’un vol spécial le 10 juillet sera opéré par French bee dans le cadre du retour en métropole de familles d’enseignants. Ce premier vol passera par Pointe-à-Pitre, où la low cost « dispose du support des escales d’Air Caraïbes », sa compagnie sœur au sein du groupe Dubreuil.

Aucune des trois compagnies reliant Paris à Tahiti n’a de droits de trafic à Vancouver, au départ de la métropole comme de l’archipel.

Tahiti : Air France de retour en attendant French bee 1 Air Journal

©Airbus