La compagnie aérienne Air Sénégal propose en juillet deux vols spéciaux par semaine entre Paris et Dakar, en attendant une réouverture des frontières aux vols commerciaux.
Après avoir relancé le 20 juin 2020 sa ligne intérieure entre Dakar-Blaise Diagne et l’aéroport de Ziguinchor (vols lundi et samedi) la compagnie nationale sénégalaise ne sait toujours pas quand elle pourra reprendre ses liaisons internationales. En attendant, elle a mis en place deux rotations hebdomadaires vers Paris-CDG, réservés aux rapatriements ; ces vols sont programmés à compter du 3 juillet tous les mercredis et vendredis jusqu’à la fin du mois, soit neuf rotations au total, sans plus de détail pour l’instant.
Une offre qui s’ajoute à celle d’Air France, affichée sur le site de l’ambassade locale, « les 1er, 3 et 8 juillet, puis chaque lundi, mercredi, vendredi et dimanche » là aussi durant tout le mois. Une rotation quotidienne sera donc proposée le mois prochain entre les deux capitales, toujours réservés aux voyageurs ayant un motif impérieux.
#AirSénégal informe son aimable clientèle que les vols de rapatriement seront opérés tous les mercredis et vendredis du mois de Juillet.
Nous restons disponibles pour vous informer et vous assister via messenger, twitter et Instagram,
24h/24 et 7j/7. •1/2• pic.twitter.com/QsmEpfyLeO— Air Sénégal Assistance (@ask_ASSA) June 29, 2020
Clouée au sol depuis le 21 mars, Air Sénégal avait envisagé en mai de relancer ses vols réguliers vers Paris mais aussi Marseille-Provence via Barcelone dès cette semaine.
Rappelons qu’elle a reporté à l’automne le lancement de ses nouvelles liaisons vers Londres et Genève. Air Sénégal avait officiellement inauguré en novembre dernier son « hub » de Dakar ; outre l’Europe, elle y propose aujourd’hui deux lignes domestiques (Ziguinchor et Cap Skirring), ainsi que des routes régionales vers l’Afrique. Elle prévoit également de desservir les Etats-Unis (New York, Washington).
Lancée en 2018, Air Sénégal exploite deux Airbus A319, deux A330-900, deux ATR 72-600, un Boeing 737-500 pris en leasing, et elle compte louer deux A321 chez Carlyle. En marge du Dubaï Air Show 2019, elle avait levé l’option d’achat sur deux autres A330neo, transformée en une commande de huit A220-300 au prix catalogue de 732 millions de dollars ; les premières livraisons sont attendues en 2021.
Abdou a commenté :
30 juin 2020 - 20 h 17 min
Pensez svp aux sénégalais du cap Vert coincés a sal et Boavista qui dépendaient du tourisme , maintenant sont confrontés a d énormes problèmes pour survivre et qui ont vraiment envie de rejoindre leurs familles.
Modo modo lives matter