La compagnie aérienne LOT Polish Airlines sera de retour en France le mois prochain, initialement à Nice puis à Paris-CDG. Et elle va lancer plus de 60 routes estivales au départ de neuf aéroports de province.
Clouée au sol depuis le 13 mars 2020 pour cause de pandémie de Covid-19, hors vols de rapatriement et de fret, la compagnie nationale polonaise a déjà relancé des vols intérieurs, et annoncé pour le 1er juillet son retour à l’international au départ de sa base à Varsovie-Chopin. A partir du vendredi 3 juillet selon son communiqué, LOT proposera quatre vols par semaine vers Nice-Côte d’Azur, une ligne sans concurrence proposée dans le cadre de sa campagne #SummerwithLOT. La reprise des vols vers Paris-CDG (au 2A pendant l’été) est elle fixée au 15 juillet avec une rotation quotidienne, l’axe entre les deux capitales étant également proposé par Air France et Wizz Air.
LOT Polish Airlines a également ajouté à la liste des destinations relancées en juillet à Varsovie les aéroports de Genève, Zurich, Francfort, Munich, Stuttgart, Hambourg, Milan et Copenhague (7 vols par semaine), Zagreb et Ljubljana (4 à 7), Madrid (5), Riga et Tallinn (4). Les fréquences seront en outre renforcées vers Bruxelles, Amsterdam ou Berlin entre autres.
Le retour de la compagnie de Star Alliance est en outre espéré cet été, en fonction de la levée des restrictions de voyage et des « régulations actuelles en Pologne », à Londres à raison de sept vols par semaine le 15 juillet, ainsi qu’en Turquie ou en Ukraine.
« Quinze destinations européennes pourraient encore apparaître dans notre réseau en juillet, tandis que neuf autres sont encore en préparation », a déclaré Rafał Milczarski, CEO de LOT Polish Airlines. « Le lancement de vols réguliers de passagers sur ces routes dépend des réglementations administratives en vigueur tant du côté polonais que dans les pays de destination. Par exemple, le Royaume-Uni impose actuellement une mise en quarantaine des voyageurs. Nous comptons sur un changement positif de ces réglementations, qui nous permettra de mettre en œuvre nos plans et fournir des informations optimistes à nos passagers », a-t-il ajouté.
En dehors de Varsovie, 66 nouvelles liaisons estivales ont été recensées au départ des aéroports de Bydgoszcz, Cracovie, Gdańsk, Katowice, Lublin, Poznań, Rzeszów, Szczecin et Wroclaw, principalement vers la Grèce, l’Espagne et l’Italie, mais aussi à destination de la Croatie. 19 autres nouveautés font leur apparition dans la capitale, toujours vers le pourtour méditerranéen ; au total, 140 rotations hebdomadaires sont programmées sur ces lignes selon anna.aero, de quoi générer des liquidités plus rapidement que via son réseau habituel centré autour de l’aéroport Chopin.
https://www.facebook.com/LOT/posts/2630192407201032
Aucun commentaire !