La ville de Dubaï rouvrira ses portes aux touristes le 7 juillet, pour le plus grand bonheur de la compagnie aérienne Emirates Airlines qui se dite prête à accueillir tous les passagers au départ de France.
Première ville des Emirats Arabes Unis à annoncer la levée de ses restrictions de voyage, Dubaï a mis en place de nouveaux protocoles pour « élargir et faciliter les déplacements des citoyens, résidents et voyageurs internationaux aux EAU, protégeant la santé et la sécurité de tous ». Il est rappelé aux voyageurs que des restrictions de voyage restent en vigueur : les passagers voyageant à Dubaï doivent être titulaires d’une police d’assurance maladie internationale couvrant les maladies du Covid-19 pour la durée de leur séjour ; une appli mobile Covid-19 DBX est disponible, et un test PCR négatif 96 heures avant le départ est obligatoire (pour plus d’informations sur les conditions d’entrée pour les visiteurs internationaux à Dubaï, cliquez ici – texte en anglais).
Emirates Airlines se dit « ravie d’embarquer à nouveau les touristes vers Dubaï » et se félicite des derniers protocoles en matière de transport aérien « qui facilitent les voyages internationaux des citoyens, résidents et touristes aux EAU ». Opérant actuellement un vol quotidien entre sa base et l’aéroport de Paris-CDG en Boeing 777-300ER, elle se prépare à augmenter ses fréquences : selon les GDS, deux vols quotidiens seront proposés à partir du 1er juillet, l’Airbus A380 faisant son retour le 15 avant d’être déployé sur tous les vols début aout (un troisième vol quotidien serait remis en place en septembre). La compagnie prévoit aussi de revenir à Nice-Côte d’Azur le 2 aout quatre fois par semaine, et à Lyon-Saint Exupéry le 2 septembre cinq fois par semaine
La compagnie émiratie relie actuellement Dubaï à quarante villes, des destinations supplémentaires devant être annoncées dans les prochains jours. Pour Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président d’Emirates Airline et d’Emirates Group, il s’agit de « réaffirmer la volonté de Dubaï de reprendre son activité aérienne et économique après plusieurs phases approfondies de planification et de préparation de la reprise. Nous sommes convaincus que le large éventail de mesures déployées dans les airs, au sol et dans toute la ville permet de limiter les risques de propagation du virus et de réagir efficacement à toute situation ».
Le dirigeant rappelle qu’au cours des dernières semaines, Emirates « a progressivement étendu son réseau en proposant des vols vers un certain nombre de destinations, permettant aux clients de transiter par Dubaï tout en répondant à la demande mondiale de transport de fret aérien. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes et les organisations internationales afin de garantir les plus hauts niveaux de santé et de sécurité pour nos équipages, nos clients et nos communautés ».
Si les semaines à venir « sont un défi pour l’ensemble de l’industrie aéronautique à bien des égards », la tendance est « positive » selon Emirates Airlines : « le trafic sur notre réseau ne cesse de croître ces dernières semaines, et nous sommes prêts à recevoir de nouveau tous nos clients ».
J zell a commenté :
23 juin 2020 - 12 h 20 min
L’été Dubaïote..
L’eau trop chaude pour s’y baigner, le soleil incandescent, insupportable.
Période idéale pour frire des oeufs dans le sable puis atterrir chez les grands brûlés.
À part les Russes et ceux ne vérifiant pas le climat du lieu où ils vont..
Dylan a commenté :
23 juin 2020 - 12 h 25 min
Tout à fait d’accord, une horreur la chaleur dans la région en été, par contre les hôtels de bonnes catégories y sont très abordables, à partir d’octobre ça remonte…
Celine a commenté :
23 juin 2020 - 12 h 59 min
C’est une bonne nouvelle , j’ai hâte que d’autres destinations en fassent de même , la vie doit reprendre (tout en restant vigilant certes). N’oublions pas que certaines personnes ont des proches qu’ils aimeraient revoir et dépendent d’un visa tourisme pour cela. Touriste est un vaste mot.
private equity a commenté :
23 juin 2020 - 15 h 42 min
Oui, Céline a raison. Ouvrir les frontière et relancer les vols devient urgent. Ils n’y a pas que les touristes qui voyagent, de nombreuses familles sont dispersés aux quatre coins de la planète. Rester fermé encore des mois confine à l’absurdité. Dans tous les pays dits émergeants avec un salaire moyen autour de 400 dollars par mois, la situation devient catastrophique. Pendant le confinement le citoyen lambda a été laissé sans revenu (ou de toutes petites aides) et ils sont maintenant des millions a avoir épuisé leurs économies. Avec des comptes ä zéro et pas de reprise d’activité ça ne peut que mal finir.
Les confinement sans fin (même avec zéro morts depuis des mois (ex l’ile Maurice) est un privilège de pays riche ou de pays pauvre où les dirigeants sont ultra riches et peuvent attendre sans ce soucier du petit peuple. En Inde les ONG craignent déjà des émeutes de la faim. En Thailande , on ne le sais pas toujours beaucoup de travaux sont à la tâche, c’est ä dire sans salaire fixe, pas de client pas de salaire même pas une base fixe. Evidemment les guides touristiques, mais moins évident les coiffeurs, les serveurs dans les restaurants et curieusement les cuisiniers souvent payés à la journée de travail.
VOYAGISTE a commenté :
23 juin 2020 - 16 h 14 min
Excellente nouvelle.
Cela permettra aux familles d’Expatriés de pouvoir visiter leur proche et aux nombreux touristes de s’y rendre.
IL est vrai qu’il y fait tres chaud mais cela reste supportable en juillet (moins en aout).
Les piscines sont rafraichi mais la mer effectivement est tres chaude.
Sinon tout ou presque est adapté au forte chaleurs.
Sunnydee a commenté :
23 juin 2020 - 23 h 37 min
C est la 3eme annee que je pars l été à DBX cela est plus supportable que la canicule en france ! On passe de merveilleuses vacances. Et passer 2 ou 3 nuits dans le desert egalement (moins chaud qu en ville). Sans parler que le service est irreprochable. On ne s ennuie pas il ny a rien a dire.
czl a commenté :
24 juin 2020 - 1 h 46 min
En été c’est plutôt le mouvement inverse qui se produit, tout le monde quitte la zone du golfe (citoyens et résidents) pour aller vers des pays où il fait moins chaud
leandre a commenté :
25 juin 2020 - 14 h 37 min
il faut en profiter avant le reveil des concurrents.il faut aussi avouer qu’emirates est une cie aerienne dynamique.bravo a la direction marketing il faut anticiper avant le reveil des concurrents