La compagnie aérienne WestJet renforce progressivement son réseau en juillet, avec des vols vers 45 destinations dont 39 au Canada, cinq aux Etats-Unis et une au Mexique. Son retour en Europe n’est toujours pas annoncé.

Si la suspension des routes internationales et intercontinentales prend fin le 26 juin 2020, la compagnie canadienne a renforcé son réseau domestique pour le mois prochain. Les programmes du 5 juillet au 4 aout 2020 ajoutent 22 routes intérieures à celles relancées au début du mois, notamment au Québec : WestJet relie déjà Toronto aux aéroports de Montréal et Québec, et relancera sa liaison entre Montréal et Calgary ; elle proposera alors 34 vols par semaine dans l’aéroport Pierre Elliott Trudeau, et trois à l’aéroport Jean Lesage. 

WestJet souligne qu’elle a mis à jour ses horaires « afin de s’ajuster à la diminution significative de la demande de ses invités, tout en continuant de maintenir les artères économiques essentielles et les services de fret ».

Les liaisons internationales planifiées à Toronto-Pearson à partir du 4 juillet incluent New York-LaGuardia (6 vols par semaine), Orlando (1) et Las Vegas (2) en ce qui concerne les Usa, ainsi que Cancun au Mexique (1). Calgary sera de nouveau reliée à  Atlanta (7), Los Angeles (4) et Las Vegas (4), tandis que Vancouver retrouvera ses routes vers Los Angeles (4) et Las Vegas (2).

« Nous remercions tous les WesJetters et nos aéroports partenaires de leur appui durant cette période », a déclaré la compagnie canadienne. Pour plus de renseignements sur la façon dont WestJet réagit à la Covid-19, « y compris sur des sujets comme la santé, la sécurité et les procédures de nettoyage, veuillez cliquer ici ».

WestJet: 45 routes en juillet mais pas d’Europe 1 Air Journal

©Boeing