Histoire de l’aviation – 20 juin 1914. Un terrible accident aérien va se produire dans la matinée de ce samedi 20 juin 1914 en Autriche, ce dernier sera malheureusement à l’origine de plusieurs morts. Cette catastrophe est arrivée aux environs du champ d’aviation de Wiener Neustadt, à Vienne : en plein vol, un appareil est venu en percuter un autre à une altitude de 400 mètres, provoquant leur crash.
Un aéroplane et un ballon dirigeable, tous deux de type militaire, sont ainsi entrés en collision, alors qu’avaient lieu des manœuvres aériennes, provoquant une grosse explosion et l’embrasement des appareils. Avec son aéroplane biplan, le lieutenant Flatz qui volait avec le lieutenant Buchta a heurté le dirigeable baptisé « Koerting » affichant 3 500 mètres cubes disposant de deux moteurs pouvant fournir une puissance de 75 chevaux. A son bord, se trouvaient sept personnes. Tous périront, l’accident faisant donc neuf morts.
Les conditions météorologiques sont en cause dans ce drame : Flatz et Buchta ayant été victimes d’un tourbillon d’air, ils ont perdu le contrôle de leur aéroplane.
Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Aucun commentaire !