Les compagnies aériennes Lufthansa, Swiss International Air Lines et Austrian Airlines proposent pour toute nouvelle réservation sur leurs lignes européennes la garantie du voyage retour vers l’Allemagne, la Suisse ou l’Autriche – quel que soit l’opérateur alors utilisé, et tous frais remboursés.

En plus des possibilités de réacheminement modulables déjà proposées par les trois filiales du groupe Lufthansa, elles offrent « la garantie de bénéficier d’un vol de retour sur toutes les lignes européennes, ce qui constitue une sécurité supplémentaire ». Selon le communiqué du 17 juin 2020, cette garantie s’applique à tous les voyageurs, « indépendamment de leur classe de voyage et du tarif choisi ». En outre, les garanties liées aux tarifs Economy Classic et Business Saver sur le réseau aérien européen seront « étendues sans frais, en collaboration avec AXA Partners, afin d’offrir un pack sérénité avantageux sur toute la ligne ». Cette offre sera proposée à partir du 25 juin et jusqu’à fin août 2020, et couvrira tous les vols dont la date de retour est prévue avant fin janvier 2021. Les tarifs ne seront pas augmentés mais simplement étendus pour inclure gratuitement ce service.

Si, par exemple, les voyageurs ne sont pas autorisés à entrer dans le pays de destination « en raison d’une température corporelle plus élevée que la normale ou si une quarantaine sur place se révèle nécessaire compte tenu d’un test de dépistage du coronavirus », l’assurance couvre les coûts de la quarantaine ou du rapatriement sanitaire. En outre, le tarif en coopération avec AXA offre la possibilité de profiter d’une consultation médicale par téléphone et de s’entretenir avec un médecin par vidéoconférence. Les frais d’hôtel imposés par une éventuelle quarantaine ou les frais de transport sont également pris en charge si, par exemple, le vol de retour décolle d’un autre aéroport situé dans le pays de vacances ; même les frais d’annulation pour les séjours à l’hôtel et les excursions non effectués sont remboursés ».

Les classes de réservation Economy et Business Flex sur les lignes européennes proposeront également l’option de rapatriement « Bring me Home Now ». S’ils le souhaitent, les passagers auront ainsi la garantie d’être « rapatriés le plus rapidement possible » sur l’un des vols du groupe Lufthansa. Le réacheminement sur un vol de retour plus précoce sera systématiquement gratuit, sans frais de réacheminement ni différence tarifaire.

Lufthansa, Swiss, Austrian : des vols retour garantis 1 Air Journal

©Lufthansa