Si toutes les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 sont levées, la compagnie aérienne Vietnam Airlines envisage de repartir à Paris au départ de Hanoi le 2 juillet, la ligne depuis Ho Chi Minh Ville restant pour le moment suspendue.
Ayant suspendu ses vols vers la France depuis mars dernier en raison de la crise sanitaire, la compagnie nationale vietnamienne est prête à les relancer progressivement à compter du début juillet 2020, date de réouverture – sous condition de réciprocité – des frontières extérieures de l’Europe. Vietnam Airlines (qui partage ses codes avec Air France) proposerait alors un vol tous les jeudis au départ de Hanoi-Noi Bai vers l’aéroport de Paris-CDG, avec retour le lendemain – a priori en Airbus A350-900.
Son programme intérimaire indique qu’elle repartirait vers Francfort le même jour, toujours au départ de Hanoi et avec une rotation hebdomadaire en Boeing 787-9 Dreamliner. Les deux villes européennes ne sont toujours pas mentionnées au départ de Ho Chi Minh-Tan Son Nhat, la desserte de ce hub au départ de Paris ne faisant pas à ce jour partie des projets de réouverture d’Air France d’ici la fin aout.
Vietnam Airlines ne proposerait aucune autre route intercontinentale dans l’immédiat, son programme actuel à Hanoi concernant des villes telles que Bangkok, Séoul, Busan, Guangzhou, Hong Kong, Shanghai, Kuala Lumpur, Singapour et Taipei. Son hub du sud serait relié de son côté aux mêmes villes plus Yangon.
Une route sera d’autre part proposée par la compagnie de l’alliance SkyTeam quatre fois par semaine le mois prochain entre Hanoi, Vientiane au Laos, Phnom Penh au Cambodge et Ho Chi Minh-Ville. Mais celles à destination de Bali, Jakarta, Siem Reap ou Luang Prabang entre autres restent suspendues pour l’instant, tout comme les liaisons internationales au départ d’autres aéroports vietnamiens (Danang, Nha Trang).
Jourdain a commenté :
16 juin 2020 - 13 h 15 min
Comment expliquez-vous que j’ai acheté un billet ho-chi-minh /paris pour le 08 juillet sur le site officiel d’air France ?
laurence a commenté :
18 juin 2020 - 6 h 09 min
je m’interroge également ,j’ai acheté un billet retour pour le 8 juillet or à la lecture de cet article il semblerait que les vols internationaux ho chi min,paris ne font pas partie des prévisions de vol pour AIR France
Val a commenté :
20 juin 2020 - 15 h 36 min
Votre vol n’aura pas lieu tout simmplement.
Jean-Pierre a commenté :
1 juillet 2020 - 9 h 28 min
Réponse du Consulat a Ho Chi Minh ville ce jour:
Actuellement, le moyen le plus sûr de rentrer en France sont les vols avec transit Corée/Japon suivants : des vols VN sont ouverts pour :
– Incheon- Corée du Sud avec notamment la compagnie Asiana (même si risques d’annulation)
– Narita- Japon: Ana et Japan Airlines
Depuis la Corée et le Japon, il est possible ensuite de prendre un vol pour Paris. Selon nos dernières informations, les compagnies opérant encore des vols vers la France depuis la Corée : Korean, Qatar, KLM et depuis le Japon : AF, KLM, Qatar, Ana, Lufthansa.
Attention, au Japon, seuls les transits dans la même journée sont autorisés (la zone de transit est fermée la nuit).
En Corée, la durée maximale de transit est de 24h. Il est très important de s’assurer de l’enregistrement de ses bagages sur sa destination finale depuis l’aéroport de départ.