La compagnie aérienne Swiss International Air Lines poursuit la relance de son programme de vols, visant à opérer d’ici l’automne environ un tiers des capacités habituellement proposées sur 85% de ses destinations.

Dans les semaines et mois à venir, la compagnie nationale suisse va continuer à étendre progressivement son réseau, profitant de « l’assouplissement graduel des restrictions d’entrée dans les différents pays » en cette période post-pandémie de Covid-19 (les routes hors-Europe restant dépendantes des réouvertures de frontières (à partir du 1er juillet). Après avoir publié début juin une liste de 74 destinations disponibles d’ici fin juin au départ de ses bases dans les aéroports de Zurich-Kloten et Genève-Cointrin, Swiss prévoit désormais d’offrir « environ un tiers de la capacité devrait être disponible à l’automne, et près de 85 % de l’ensemble des destinations desservies avant la crise du coronavirus devraient être à nouveau proposées ».

La filiale du groupe Lufthansa va d’abord mettre l’accent sur les dessertes européennes, au départ de Zurich et de Genève. Elle relie dès à présent toutes les grandes villes européennes, notamment Amsterdam (Pays-Bas), Bruxelles (Belgique), Londres (Royaume-Uni), Madrid (Espagne), Milan (Italie), Paris (France), Rome (Italie), Stockholm (Suède), Varsovie (Pologne) ou Vienne (Autriche).

Ce à quoi Swiss ajoute « que destinations touristiques attrayantes telles que Bilbao (Espagne), Brindisi (Italie), Cork (Irlande), Malte (Malte), Porto (Portugal), Palerme (Italie), Palma de Majorque (Espagne), Sylt (Allemagne), Valence (Espagne), Venise (Italie) et bien d’autres encore ».

La compagnie de Star Alliance s’emploiera également à retisser son réseau intercontinental. Les modifications et les ajouts au programme de vols seront publiés « sans tarder dans les systèmes de réservation », précise son communiqué, l’extension de ce programme devant s’effectuer « par étapes successives, en fonction des besoins des clients ». Seize routes étaient annoncées au début du mois pour une possible réouverture en juin, mais l’Europe à décidé de ne rouvrir ses frontières aux voyages « non justifiés » que le 1er juillet prochain.

Swiss : 85% du réseau d’ici l’automne 1 Air Journal

©Boeing