La compagnie aérienne low cost easyJet compte opérer sur 75% de son réseau d’ici la fin aout, avec 30% des capacités initialement programmées. A l’aéroport de Rennes, elle relance début juillet des vols vers Lyon, Nice, Toulouse et Genève.
Quasiment à l’arrêt depuis la fin mars, et après avoir annoncé pour le 15 juin 2020 la reprise d’un nombre de vols limités en France et au Royaume Uni, la spécialiste britannique du vol pas cher annonce pour le 1er juillet son retour à l’aéroport de Rennes-Bretagne. EasyJet y proposera alors cinq vols par semaine vers Lyon-Saint Exupéry, avec des départs tous les jours sauf mardi et samedi. La ligne vers Toulouse-Blagnac est elle aussi censée reprendre le premier jour de juillet selon son site, avec des départs lundi, mercredi, jeudi et samedi.
A compter du 3 juillet, easyJet sera également de retour entre Rennes et Nice-Côte d’Azur, avec trois rotations hebdomadaires (lundi, vendredi et dimanche). Enfin les vols de la low cost entre l’aéroport breton et sa base à Genève-Cointrin doivent eux reprendre dès le 30 juin, avec là aussi trois vols par semaine les mardis, jeudis et samedis – cette ligne sous réserve de réouverture des frontières, actuellement prévue la semaine prochaine.
EasyJet a récemment lancé son engagement “L’Europe en toute confiance“, réaffirmant ses objectifs « pour la santé et le bien-être de ses passagers et équipages à bord grâce à la mise en place de mesures de sécurité sanitaires « comme le renforcement du nettoyage et de la désinfection des avions et l’obligation pour les passagers et l’équipage de porter des masques. Ces différentes mesures ont été mises en œuvre après consultation des autorités aéronautiques de l’OACI et de l’EASA et en accord avec les autorités nationales compétentes.
Ces mesures sanitaires « viennent s’accorder avec celles de l’aéroport de Rennes Bretagne, qui a mis en place des mesures exceptionnelles en coordination avec les autorités sanitaires nationales afin que les passagers puissent voyager en toute sécurité depuis l’aéroport », souligne le communiqué de ce dernier.
We're restarting some flights from 15 June 2020. We have put a number of biosecurity measures in place to protect you, our aircrew and our ground crew. Watch the video to find out more. pic.twitter.com/7eL6fKIwKy
— easyJet (@easyJet) May 26, 2020
Reginald Otten, directeur adjoint d’easyJet en France, a déclaré : « la connectivité des régions est clé pour la reprise économique de notre pays, et nous sommes heureux de pouvoir relancer notre activité domestique en France dès le 15 juin et de commencer à offrir à la réservation des destinations internationales. L’offre proposée par easyJet au départ de Rennes est amenée à évoluer au cours des semaines à venir en fonction des recommandations internationales et de l’évolution de la demande. La sécurité des passagers et de nos équipes reste notre priorité absolue et continuera à guider l’ensemble des décisions qui seront prises ».
Nathalie Ricard, Directrice des Aéroports de Rennes et Dinard, a commenté : « nous sommes très heureux du retour d’easyJet sur l’aéroport de Rennes, c’est un partenaire majeur de notre développement. Nous nous félicitons de pouvoir offrir de nouveau des vols vers Lyon et Nice et de retrouver notre première destination européenne avec Genève, qui sera, pour la première fois depuis son lancement, ouverte sur le programme été pour se poursuivre cet hiver. Ces lignes contribuent à restaurer la connectivité du territoire et participent à la relance économique et touristique de la Région ». L’aéroport assure à ses passagers, aux côtés d’easyJet, un parcours sécurisé via la mise en place de mesures sanitaires déployées sur l’ensemble du réseau VINCI.
fanaéro a commenté :
12 juin 2020 - 16 h 24 min
Les affaires reprennent. A la plus grande satisfaction des bretons et des provinciaux.
Phil14 a commenté :
12 juin 2020 - 19 h 14 min
Parce que les Bretons ne sont pas des “provinciaux”? Que l’emploi de ce terme fait vieille France….
Leo a commenté :
12 juin 2020 - 21 h 52 min
Heureusement que les compagnies étrangères seront là pour assurer les vols domestiques français.
Champagne a commenté :
13 juin 2020 - 15 h 40 min
@ LEO
Vous n’avez pas fini de vous réjouir.
Progressivement, les compagnies étrangères vont assurer tous les vols domestiques français.
Dans deux ans il n’y aura plus de compagnie française sur la province (Eh oui, Phil14, ceux qui ne sont pas des Parigots sont des Provinciaux, ou des Bouseux si vous préférez).
A quoi bon avoir des transporteurs français ? Ces galeux, ces pelés !
C’est comme les masques. A quoi bon en fabriquer en France, si on en a besoin il suffit d’aller les chercher en Chine.
Dépéchez-vous d’acheter une ou deux caisses de champagne pour célébrer chaque nouvelle ouverture ou réouverture.
Faites vite, pour l’instant le champagne est encore français. Dans deux ans vous ne trouverez plus que du champagne chinois.
Et au moins... a commenté :
13 juin 2020 - 17 h 29 min
…on pourra plus accuser Air France de monopoliser le réseau intérieur français, d’empêcher la concurrence et autre fadaise!
Y’en a certains ici qui vont être muets soudainement, faute de pouvoir cracher leur venin!
Bencello a commenté :
13 juin 2020 - 20 h 41 min
Idée pour l’étude de marché AF et le déploiement de Transavia: observer Easyjet et ses ouvertures de ligne et se placer juste un peu avant pour bien siphonner le marché.
Il faudra juste prévoir quelques 737 NG en plus.
Dommage quand on s’appelle TRANSavia de ne pas proposer plus de TRANSversales…
fanaéro a commenté :
14 juin 2020 - 8 h 57 min
Un Champagne provenant de Chine… Ce ne sera plus un Champagne car plus d’AOC (appellation d’origine controlée). En ce qui concerne le réseau intérieur français, j’attends avec impatience VOLOTEA, EASYJET et consorts…
AIRADDICT a commenté :
14 juin 2020 - 11 h 34 min
Sans oublier AMELIA et peut-être EASTERAIRWAYS…