La compagnie aérienne Air Transat compte relancer ses opérations au Canada le 23 juillet, sous condition de levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19. Six de ses destinations en France devraient de nouveau accueillir ses avions d’ici le début août.
A partir du 23 juillet 2020, la compagnie canadienne propose « un nouveau calendrier de vols vers plus de 20 destinations en Europe, dans le Sud, aux États-Unis et au Canada », et ce jusqu’à la fin de la saison estivale le 31 octobre 2020. Au départ de sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau en particulier, Air Transat repartira le 23 vers Paris-CDG et Toulouse-Blagnac, le 28 vers Lyon-Saint Exupéry, le 29 vers Marseille-Provence et le 31 vers Nantes-Atlantique ; les vols vers Bordeaux-Mérignac reprendront eux le 2 aout.
Toujours à Montréal, les autres destinations relancées par Air Transat durant ces deux prochains mois incluent Athènes et Lisbonne en Europe, ainsi que Port-au-Prince en Haïti, Cancun au Mexique, Cayo Coco à Cuba, Punta Cana en République Dominicaine et Fort Lauderdale en Floride. Seulement trois routes intérieures sont programmées en juillet, vers Toronto, Calgary et Vancouver.
Au départ de Toronto-Pearson, Air Transat relancera fin juillet des liaisons vers Athènes, Glasgow, Londres, Manchester, Porto et Rome en ce qui concerne l’Europe, ainsi que celles vers Cancun, Cayo Coco, Fort Lauderdale et Punta Cana. Sur le réseau domestique, elle reliera Toronto à Montréal donc, Calgary et Vancouver.
La compagnie canadienne précise sur son site que la pandémie « et ses impacts sur l’industrie touristique nous ont forcé à prolonger la suspension de certains de nos vols, à réduire considérablement notre capacité et à procéder à l’annulation complète de certaines routes pour la saison estivale 2020 ». Parmi celles concernées, on retiendra celles vers Paris au départ de Toronto et Québec, et celles vers Nice et Bâle-Mulhouse au départ de Montréal. La ligne Montréal – Bruxelles attendra aussi l’année prochaine pour repartir. Toutes les liaisons internationales au départ de Vancouver sont également annulées pour l’été 2020.
« En fonction de l’évolution de la demande et de l’assouplissement des restrictions réglementaires, notre calendrier de vols pourrait également être bonifié pour les mois de septembre et octobre », souligne cependant Air Transat. « Si vous avez une réservation pour un voyage prévu pendant la saison estivale et désirez connaître vos options, nous vous invitons à consulter notre foire aux questions ».
Marc a commenté :
12 juin 2020 - 13 h 16 min
Je ne donne pas cher de leur peau… Ils vont s’écrouler juste après l’été
Filoustyle a commenté :
13 juin 2020 - 7 h 57 min
A mon avis les réservations ne vont pas aller bon train car la pandémie économique et du licenciement lui commence à faire des ravages les entreprises signe des APC (Accord de performance Collective) à Tour de bras pour prendre dans la poche des salariés dans le but de payer la facture, en gros Muriel Penicaud autorise les entreprises à casser le code du travail pour rendre les travailleurs pauvres et la priorité sera pour eux de payer les loyers et remplir le frigo et non pas de voyager.
maple832 a commenté :
13 juin 2020 - 18 h 23 min
Madame soleil?
CDB777 a commenté :
14 juin 2020 - 9 h 48 min
Étonnant qu’ils relancent le YUL-NTE et pas le YUL-NCE …