La compagnie aérienne Etihad Airways encourage les voyageurs à réserver leur billet d’avion par une solution originale : acheter un Etihad Travel Voucher, un bon de voyage dont la valeur sera augmentée de 50% pour la réservation.
Aux prises comme toutes ses rivales avec les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le trafic aérien, la compagnie nationale des Emirats arabes unis propose une solution originale à ceux qui voudront voyager – dès que les restrictions seront levées, en particulier aux frontières. Elle a lancé le Etihad Travel Voucher, des bons valables deux ans qui sont disponibles par incréments de 250 USD « jusqu’à un maximum de 65 000 USD ». Pour les acheter, il suffit au client de s’inscrire au programme d’Etihad Guest, le programme de fidélité de la compagnie, et contacter le centre Etihad Airways (au (+971) 600 555 666 aux Emirats Arabes Unis, ou via les centres locaux dont la liste est disponible ici).
Les clients qui achètent un bon de voyage Etihad entre le 10 et le 24 juin 2020 recevront 50% en espèces de la valeur de rachat pour leurs futurs voyages à partir du 1er août. La valeur du bon d’achat avec 50% de crédit supplémentaire sera « ajoutée à un compte Travel Bank pour un échange futur sur des vols, des surclassements et d’autres services ». Rappelons que les correspondances via sa base à l’aéroport d’Abou Dhabi sont désormais autorisés.
Robin Kamark, directeur commercial d’Etihad Aviation Group, a déclaré dans un communiqué : « Aujourd’hui plus que jamais, nous voulons donner à nos clients une offre à attendre avec impatience. Valable pour deux ans, le bon de voyage Etihad leur donnera suffisamment de temps pour planifier leur futur voyage, et avec 50% de crédit supplémentaire, ils dépenseront moins sur ce voyage bien mérité ».
Ces bons ne sont ni échangeables ni remboursables. Pour plus d’informations, veuillez visitez www.etihad.com/travelvoucher.
P taudierre a commenté :
11 juin 2020 - 8 h 32 min
?
Les finances de la compagnie permettent ce genre de facéties..
Le dernier éteindra la lumière ..
EY a commenté :
12 juin 2020 - 11 h 13 min
EY est une compagnie nationale contrairement à Emirates.
Donc beaucoup de moyens financiers…
flydreamer a commenté :
11 juin 2020 - 10 h 58 min
EY innove… Cette forme de transaction
abusive qui de plus, implique un programme d’adhésion et de fidélité, devrait être condamnée.
Qu’ils paient déjà ce qu’ils doivent à leurs créanciers ( Abu Dhabi n’est pas pauvre) tout en arrêtant leurs dépenses farfelues et exorbitantes pour continuer de dorer leur image.
En espérant que les gens auront capté qu’il s’agit d’un leurre ( dans le contexte actuel, le risque de perte sur cette option est très important) .
Favche a commenté :
11 juin 2020 - 14 h 31 min
Qu ils commencent déjà par rembourser les vols annulés par leur compagnie
Antonin a commenté :
11 juin 2020 - 18 h 04 min
C’est vrai que c’est alléchant et innovant comme formule et pas trop inquiétant, l’important fond souverain des Emirats dont Abu Dhabi tient le cordon viendra au secours si besoin, comme l’on déjà fait celui de la Norvège pour Norvegian et de Singapour pour SQ !