La low cost Transavia inaugurera sa nouvelle base de Montpellier-Méditerranée (AMM) le 26 juin, avec le lancement de la ligne vers Palerme et de celle vers Faro, a confirmé le gestionnaire de l’aéroport.
Dès le lendemain, soit le 27 juin, elle lancera sa ligne de et vers Athènes. Enfin, toujours pour ce même mois, lancement le 28 du Montpellier-Séville et du Montpellier-Lisbonne. « Transavia, qui devait ouvrir sa base montpelliéraine début avril, n’en a jamais remis le principe en question, même au plus fort de la crise sanitaire », se félicite Emmanuel Brehmer, président du Directoire d’AMM, se disant « heureux et fier » de la confiance accordée par la filiale low-cost du groupe Air France-KLM.
De son côté, Chalair reprend sa desserte de et vers Bordeaux le 15 juin, à raison de deux vols par semaine pour (re)commencer. Peu après, c’est au tour de la compagnie Volotea de relancer son activité à partir de Montpellier : dès le 17 juin, une rotation quotidienne Montpellier-Nantes ; dès le 20, un vol par semaine vers Ajaccio ; dès le 27, un vol par semaine vers Bastia. Pour l’heure, la compagnie Luxair envisage l’ouverture de sa ligne Montpellier-Luxembourg le 27 juin. Enfin, les rotations Montpellier-Paris opérées par Air France s’intensifieront sensiblement tout au long du mois de juin : un vol par jour du 1er au 14, puis deux vols par jour du 15 au 21, puis trois vols quotidiens à partir du 22.
Pour Transavia comme pour toutes les compagnies à AMM, d’autres ouvertures de lignes s’échelonneront dès le début du mois de juillet et tout au long de l’été. Les informations relatives au programme des vols seront réactualisées en temps réel sur le site de l’aéroport.
Réouverture prochaine des commerces
Depuis quelques jours, la société Baltona teste l’activité de son duty free en situation réelle et devrait le rouvrir pour chaque vol dans le courant du mois de juin. Les points de vente et de restauration légère Trib’s (l’un étant situé au rez-de-chaussée du hall départs et l’autre près des salles d’embarquement au 1er étage) reprendront eux aussi du service à compter du 19 juin. Les parkings sont accessibles en permanence.
Berne a commenté :
7 juin 2020 - 14 h 20 min
Bravo à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée qui nous propose un certain nombre de liaisons pour les prochaines semaines. Mais qu’en est-il de l’aéroport lyon-St-Exuréry
qui tarde à publier son programme d’été. Il est vrai que le nombre de destinations de cet aéroport est plus difficile à établir que celui de Montpellier. G.Berne.