Suspendus depuis le 20 mars pour cause de pandémie de Covid-19, les vols internationaux de la compagnie aérienne Air Madagascar, en particulier vers l’île Maurice et vers la France, restent suspendus jusqu’au 30 juin inclus.
Alors qu’elle espérait encore la semaine dernière se poser de nouveau à Maurice ce mois-ci et à Paris et Marseille à partir du 15 juin, la compagnie nationale malgache basée à l’aéroport d’Antananarivo-Ivato a mis à jour le 4 juin un programme restant vide : « suivant les dernières évolutions de la crise sanitaire causée par le Covid-19 », tous les vols internationaux « régionaux et long-courrier » d’Air Madagascar restent suspendus jusqu’au 30 juin inclus. Et elle précise dans son communiqué que ce délai « pourra être prolongé en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, des directives données par l’Etat Malagasy ainsi que des dispositions prises par les gouvernements des pays desservis ».
Sont concernés au départ de Tananarive les vols à destinations de Maurice, Moroni aux Comores, La Réunion et Dzaoudzi à Mayotte, ainsi que pour l’Océan Indien ceux vers Saint-Denis au départ de Toamasina, Sainte-Marie, Taolagnaro et Toliara. Sur l’intercontinental, Paris et Marseille mais aussi Guangzhou restent privées de liaison avec l’aéroport Ivato au moins jusqu’en juillet.
Air Madagascar rappelle que les vols de rapatriement ou cargo ne sont pas concernés par ces suspensions.
Aucun commentaire !