La compagnie aérienne United Airlines ne devrait proposer cet été qu’une seule route vers Paris cet été, au départ de New York, malgré la relance annoncée de nombreuses routes intercontinentales. Bruxelles aura en revanche droit à trois routes américaines d’ici le début aout.
La compagnie américaine prévoit d’opérer au mois de juillet 2020 environ 25% des capacités initialement planifiées, après 10% en ce mois de juin. Une reprise du trafic qui passera principalement par les vols internationaux, mais dont l’aéroport de Paris-CDG ne devrait pas bénéficier : trois rotations hebdomadaires au départ de Newark-Liberty y sont programmées à partir du 5 juin selon Airlineroute, qui deviendront quotidiennes en aout (avec les restrictions d’usage pour les passagers). Un Boeing 787-10 Dreamliner doit être déployé sur cette route, configuré pour accueillir 21 passagers en classe Affaires, 54 en Premium et 199 en Economie. Mais trois autres routes vers la capitale française sont reportées par United Airlines au début de la saison d’hiver le 24 octobre, celles au départ de Chicago-O’Hare, San Francisco et Washington-Dulles.
Le mois de juin voit aussi la compagnie de Star Alliance relancer dès cette semaine des vols entre San Francisco et Francfort ainsi qu’entre Newark et Tokyo-Narita ; le 15 juin, elle devrait être de retour entre Newark et Shanghai-Pudong et entre San Francisco et Pékin. Le tout reste bien sûr conditionné à l’autorisation des pays concernés, en particulier en Chine.
En juillet, United Airlines reliera de nouveau Washington à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem (quotidien en 787-10), ainsi que San Francisco à Tel Aviv (3 fois par semaine en 787-9). Zurich, Munich, Londres, Delhi et Tokyo accueilleront également de nouveau ses avions. Mais elle a aussi supprimé durant tout l’été d’autres lignes en particulier au départ de Newark (21), de Washington (12), de Chicago (7), de Washington (12 lignes) ou de Houston (2).
Le renforcement de l’intercontinental se passera principalement début aout, avec le retour de liaisons entre Chicago et Bruxelles, Francfort et Munich ; entre Denver et Francfort et Tokyo ; entre Houston et Buenos Aires, Francfort, Lima, Rio de Janeiro et Sao Paulo ; entre Newark et Pékin, Bruxelles, Delhi, Dublin, Hong Kong, Munich, Sao Paulo, Tokyo-Haneda (celle vers Narita est relancée vendredi) ; entre San Francisco et Dublin, Francfort, Londres, Munich, Séoul, Taipei, Tokyo (Haneda et Narita) et Zurich.
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— United Airlines (@united) May 29, 2020
Aurélien a commenté :
2 juin 2020 - 14 h 03 min
Ça parrait logique puisque au sein de Star Alliance ils doivent travailler avec le groupe Lufthansa ( swiss à Zurich, Lufthansa à Francfort et Munich, Brussels Airlines a Bruxelles)
Ils passent par les partenaires le temps que la demande n’a pas atteint un semblant de normalité.
Toca59 a commenté :
2 juin 2020 - 14 h 20 min
C’est quand même sympa d’avoir une 787-10 sur Bruxelles-New York.
Après il n’y a pas beaucoup de concurrence sur la ligne en direct… Delta en 767 et Brussels Airlines en A330
mokulele a commenté :
2 juin 2020 - 19 h 34 min
Bonjour
787.10 United sympa?
coté machine, peux être.
Les sièges sont extra slim comme le 777.300.
A choisir? leurs vieux 767.300 ER ou les premier 787.8
Fran6 a commenté :
3 juin 2020 - 9 h 36 min
Tout a fait d’accord, leur 787 sont des vrai boites a sardines!!!