La compagnie aérienne Turkish Airlines a avancé le redémarrage de ses opérations interrompues par la pandémie de Covid-19 : ses vols domestiques ont repris aujourd’hui de manière très limitée, tout comme ceux de la low cost Anadolou Jet, tandis que les liaisons internationales seront relancées à partir du 10 juin.
Quatre jours plus tôt que prévu, la compagnie nationale turque a redécollé ce 1er juin 2020, suite à le levée par le gouvernement de la plupart des restrictions. Seuls quatre routes sont concernées au départ de sa base à Istanbul, avec une rotation quotidienne vers les aéroports d’Ankara, Izmir, Antalya et Trabzon. Les deux premières seront opérées en Airbus A330-300 (28 sièges en classe Affaires, 261 en Economie), et les deux autres en A321neo (20+162).
Sa filiale low cost Anadolou Jet propose de son côté des vols entre Istanbul-Sabiha Gokcen et els aéroports d’Izmir, Antalya et Trabzon, ainsi qu’entre Ankara et ses quatre villes. Les deux transporteurs devraient opérer nettement plus de vols intérieurs à compter de jeudi.
Turkish Airlines n’a en revanche pas modifié le redémarrage du long-courrier, toujours fixé au 10 juin : dans un premier temps elle compte opérer 75 vols par semaine vers 22 destinations dans 19 pays – dont le Canada, le Kazakhstan, l’Afghanistan, le Japon, la Chine, la Corée du Sud, Singapour, le Danemark, la Suède, l’Allemagne, la Norvège, l’Autriche, les Pays-Bas, la Belgique, la Biélorussie, Israël, le Koweït, la Géorgie et le Liban. Ensuite, elle desservira 103 destinations dans 74 pays avec 572 vols par semaine en juillet, puis 160 destinations dans 98 pays avec 937 vols par semaine en août/septembre.
Rappelons qu’avant la crise sanitaire, Turkish Airlines desservait en France les aéroports de Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Paris-CDG, Strasbourg et Toulouse. Elle opérait une flotte de 346 avions (passagers et fret) et desservait 316 destinations dans le monde (266 internationales dans 126 pays et 50 domestiques). La compagnie de Star Alliance continue de promettre qu’aucun licenciement n’aura lieu ces deux prochaines années.
https://twitter.com/TurkishAirlines/status/1267038992656187393
✈️
It is always our top priority to maintain a healthy flight for all our valuable guests and crew!Watch the video below to learn about our guidelines for safe travel to be applied in every step of your flight.
For more information: https://t.co/sCyVo0X2xf#TurkishAirlines pic.twitter.com/r7DOz5WrPe
— Turkish Airlines (@TurkishAirlines) May 31, 2020
Hapsatou a commenté :
1 juin 2020 - 13 h 38 min
Bonjour
Qu’en est-il des vols vers l’Afrique. Je viens d’Allemagne et Je suis bloqué au Cameroun depuis Mars. Quel sera le programme des vols quittant du Cameroun vers l’Allemagne ? Merci
Sam a commenté :
1 juin 2020 - 17 h 28 min
Trop forts ces Turcs !
Pas de financement de la part de l’état,
Pas de plan de réduction de flotte,
Pas de licenciements
Tout ça avec une économie pas vraiment florissante avant le Covid, et une monnaie qui dégringole.
Soit le PDG mérite le titre de manager de l’année, soit il y a quelque chose de pas clair….
FrancoTurkish a commenté :
1 juin 2020 - 22 h 44 min
t’inquiète pas pour les Turcs mon ami nous on laissera jamais tomber notre compagnie nationale.. comme la patrie aussi. Il a qu’à couler la monnaie on s’en fout… j’espère que Air France aussi se lèvera aussitôt sans encombre.
Anna stazzi a commenté :
1 juin 2020 - 23 h 45 min
@ Sam
Réponse B
Rien de stable, aucune fiabilité, aucune visibilité à court ou moyen terme de l’éco. Tout est improvisé.
La planche à billets fonctionne non stop.
Touristes, baigneurs et ignorants de la situation réelle de ce pays me vilipenderont, mais l’expérience me donne raison.
LesTurcs sont charmants, mais on ne peut leur accorder aucune crédibilité en affaires.
Turkish repartant « comme avant » .. une blague.
Attendons de voir combien de temps va durer le cirque
Nom a commenté :
2 juin 2020 - 3 h 42 min
Les compagnies du Golfe, ça ne va pas durer…
Turkish et l’économie turque, ça ne va pas durer…
Vous êtes expert dans de nombreux domaines! J’imagine que vos prédications ne datent pas d’hier. En général, les prêcheurs s’épanouissent en temps de crise.
Anna stazzi a commenté :
2 juin 2020 - 7 h 57 min
Un conseil, si vous me le permettez..
Jetez un oeil sur l’indice de développement de la Turquie, les services sociaux, les infrastructures, les secteurs d’activité.. etc.. Infos comparatives qui vous sont manifestement étrangères.
Ça vous changera de mes prédications.. et vous instruira.
Faites un saut en Turquie sans maillot mais en costume pour y signer un contrat. On en reparlera.
Le reste c’est du blabla.
De quelle crise parlez-vous? De celle que vous ont vendue vos médias préférés?
Nom a commenté :
2 juin 2020 - 10 h 02 min
“ De quelle crise parlez-vous? De celle que vous ont vendue vos médias préférés?”
Vous devez avoir raison. On est quelques milliards a être tombés dans le panneau!
On s’est cru en crise alors que tout allait bien!
Vous au moins, vous êtes clairvoyant.
touloulou64@orange.fr a commenté :
1 juin 2020 - 20 h 57 min
Et le remboursement des billets pourtant promis par écrit, c’est pour quand?. A chaque appel des réponses désinvoltes, du baratin!
Il est clair que j’éviterai cette compagnie à l’avenir !
The bee a commenté :
1 juin 2020 - 23 h 04 min
Turkish airlines dessert également en France Bâle-Muhlouse… et j’émets un doute sur la desserte de Strasbourg.
Alsace a commenté :
2 juin 2020 - 14 h 37 min
Turkisch dessert bien Strasbourg 😉
Asma a commenté :
2 juin 2020 - 0 h 04 min
Il y a il des vols vers île ?Maurice
czl a commenté :
2 juin 2020 - 0 h 26 min
TK redéploie une partie de de la flotte pour relancer des routes
https://www.routesonline.com/news/38/airlineroute/291534/turkish-airlines-s20-european-network-addition-as-of-29may20/
Rivière a commenté :
2 juin 2020 - 5 h 52 min
Y a t’il un vol pour Toulouse depuis Denpasar (Bali) en Indonésie avant le 10 juin. Je suis bloqué depuis un mois.Merci de m’informer.
Mohamed Salah Mohamed a commenté :
2 juin 2020 - 14 h 24 min
J’ai récemment acheté un ticket auprès de l’agence de Turkish airlines à Addis Abeba,pour un vol d’Adidas Abeba/Istanbul/Toulouse, le 12 juin 2020,insha’Allah. Mais malheureusement, je ne vois pas L’Ethiopie parmi les premières destinations de cette compagnie qui débutera ses vols internationaux, le 10 juin 2020.
Donc, est-il possible que je ne parte pas à la date exacte de mon ticket,le 12 juin prochain,avec cette compagnie à l’aéroport d’addis Abeba, insha’Allah. Je vous remercie d’avance pour toute réponse de votre.
Anhuro a commenté :
10 juin 2020 - 3 h 55 min
Pour info Turkish Airlines a vendu des billets A/R KL Lyon St Exupéry avec départ le 27 mai 2020 de Kuala Lumpur à 23h05 et retour de Lyon St Exupéry le 13 juin 2020 à 11h40 ….!!!? .
Petit problème St Exupéry était fermé et n’a ouvert seulement le ….!8 juin 2020? pas mal l’arnaque !!.
Pas de vente avec un prix …correct , tous les prix pour le même trajet ont augmentés de 230€ et de ce fait Turkish Airlines devient plus cher que de nombreuses compagnies desservant cette ligne !!.
De même des destinations
au départ de KL qui étaient intéressantes ..? Genève, CdG ect sont plus chères alors que pour ce qui me concerne Turkish Airlines est la meilleure en éco ? mais ….. leur com….??