L’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées annonce pour le début juillet le retour de la compagnie aérienne low cost Ryanair, avec jusqu’à six routes opérées cet été au départ d’Italie, d’Angleterre, d’Irlande, de Pologne et du Portugal.
Ne figurant pas dans la liste des vols en régions qui seront proposés par Air France en juin, l’aéroport géré par le groupe Edeis peut au moins « se réjouir » du retour annoncé par la spécialiste irlandaise du vol pas cher, « suite aux récentes annonces de Ryanair qui compte effectuer 40% de son programme de vol normal à partir du mercredi 1er juillet 2020, et sous réserve de la levée des restrictions gouvernementales sur les vols intra-UE » liées à la pandémie de Covid-19. A compter du 1er juillet 2020, l’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées accueillera de nouveaux les vols réguliers de la low cost, « sauf modification ultérieure de la compagnie aérienne », sur les lignes suivantes :
- Cracovie, 2 vols par semaine, le jeudi et le dimanche
- Rome-Ciampino, 2 vols par semaine, le jeudi et le dimanche
- Milan-Bergame, 2 vols semaine, le lundi et le vendredi
- Londres-Stansted, 2 vols par semaine en juillet le lundi et le vendredi et 3 vols par semaine à partir du mois d’août le lundi, le mercredi et le vendredi
- Dublin : 2 vols par semaine, le lundi et le vendredi
- Lisbonne : 2 vols par semaine, le mardi et le samedi à partir du mois d’août
Ce programme est disponible sur le site internet de l’aéroport et celui de la low cost, précise le communiqué ; aucun vol régulier ne devrait avoir lieu avant cette date.
Le groupe Edeis, fort de ses 19 aéroports, suit au jour le jour toutes les recommandations sanitaires des autorités. Il a mis en œuvre sur l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées « toutes les mesures opérationnelles de protection pour les voyageurs ainsi que pour l’ensemble du personnel travaillant sur l’aéroport ». Ces mesures, comme par exemple l’installation de plexiglas pour les bornes d’enregistrement et d’embarquement, les mesures de distanciation physique ou le nettoyage fréquent des différents équipements et installations, sont d’ores et déjà en place. Le groupe Edeis rappelle que le port de masques est obligatoire dans les aérogares et pour effectuer des trajets en avions.
G. Ratella-Vion a commenté :
27 mai 2020 - 13 h 56 min
Le sanctuaire de Lourdes rouvre donc bientôt.
gabelou a commenté :
28 mai 2020 - 10 h 55 min
c’est fini pour hop: emaine des Pyrénées
10:29
Dans un courrier aux salariés publié par La Tribune, le PDG de HOP Pierre-Olivier Bandet a expliqué que son activité va se concentrer sur l’alimentation des hubs de Paris-CDG et Lyon-Saint Exupéry. Finis donc a priori les vols directs au départ d’Orly vers des villes comme Brive, Figari ou Tarbes-Lourdes, leurs passagers devant passer par Lyon pour rejoindre la capitale. Mais les lignes transversales desservies par HOP seront-elles aussi supprimées, au profit de la low cost Transavia « pour lutter contre les compagnies low cost ».