La compagnie aérienne Bangkok Airways a relancé ses vols entre la capitale de Thaïlande et l’île de Koh Samui, avec mesures sanitaires à l’appui.
Depuis le 15 mai 2020, la compagnie privée thaïlandaise est de retour sur l’axe qui représente en temps normal 50% de son chiffre d’affaires. Elle propose deux vols par jour en ATR 72-600 de 70 sièges, avec des départs de Bangkok-Suvarnabhumi à 8h30 et 12h40 (arrivées à 10h00 et 14h10), les vols retour quittant Samui à 10h30 et 14h40 (arrivées à 12h00 et 16h10). Bangkok Airways est sans concurrence sur cette route normalement proposée plus de vingt fois par jour.
Les mesures sanitaires adoptées par Bangkok Airways sont calquées sur celles du gouvernement : distanciation physique y compris dans l’avion, port de masque obligatoire d’un bout à l’autre du voyage, prise de température à l’accès aux terminaux et avant l’embarquement, ou suspension du service de nourriture en vol (la consommation de nourriture et boisson y est interdite).
บางกอกแอร์เวย์สเริ่มเปิดให้บริการเที่ยวบินภายในประเทศเป็นวันเเรกด้วยมาตรการเข้มด้านสุขอนามัยและการรักษาระยะห่าง
Bangkok Airways resumes domestic flight today
with heightened precautionary measures and social distancing practices.https://t.co/NulShYw2v3#BangkokAirways pic.twitter.com/lbkt9qXoqQ— Bangkok Airways (@bangkok_airways) May 15, 2020
Les prochaines routes relancées par Bangkok Airways le seront à partir du 1er juin, depuis la capitale vers Chiang Mai et Phuket deux fois par jour, et vers Sukhothai et Lampang tous les jours. La desserte de Samui devrait alors atteindre quatre rotations quotidiennes. Tous ses vols seront opérés en ATR 72-600, avec 49 passagers au maximum.
Rappelons que les low cost Nok Air, Thai AirAsia, Thai Lion Air et Thai VietJet ont toutes repris du service sur un nombre limité de liaisons. Le gouvernement avait affiché pour objectif un total de 32 routes domestiques desservies à la fin du mois. La compagnie nationale Thai Airways, privée de vols internationaux, semble bien partie pour choisir la banqueroute plutôt que la restructuration en l’état.
Nico a commenté :
18 mai 2020 - 15 h 15 min
Puis 4 vols début juin…et a partir du 16 plus aucun vol. Bizarre.