Vietravel, l’un des plus grands voyagistes au Vietnam, annonce le lancement prochain de sa compagnie aérienne, baptisée Vietravel Airlines.
La future compagnie sera basée à l’aéroport international de Phu Bài, situé à proximité de l’ancienne capitale impériale Huê, dans la province centrale de Thua Thiên. Elle démarrera avec une flotte de trois monocouloirs au cours de sa première année d’exploitation, puis passera ensuite à huit avions à sa cinquième année d’exploitation, prévoit sa maison-mère Vietravel, qui a investi déjà dans le projet 700 milliards de dôngs (environ 30 millions de dollars) et annoncé l’embauche de 600 personnes.
Les premiers vols devront décoller début 2021 pour transporter un million de passagers dès la première année d’exploitation. Vietravel Airlines proposera des liaisons domestiques et régionales et aura “pour objectif de contribuer à améliorer la capacité du transport aérien et du tourisme du Vietnam“, déclare Vietravel.
Le Vietnam compte actuellement cinq compagnies aériennes opérationnelles : Vietnam Airlines, Jetstar Pacific (détenue majoritairement par Vietnam Airlines), Vietjet Air, Vietnam Air Services et Bamboo Airways. Deux autres – Kite Air et Vietstar Air – sont en attente d’autorisation d’exploitation.
A docet-ohmur a commenté :
10 mai 2020 - 14 h 49 min
Huit compagnies aériennes pour l’un des pays les plus pauvres du monde.
Génial.
Merci aux banquiers.. ça rapporte plus que de refaire les routes ou installer l’eau ou des dispensaires dès que l’on quitte les deux ou trois villes principales.
Au prorata par habitant on reste en-deça de la Moldavie qui a quand même trois compagnies.
On notera que ces pays continuent de bénéficier des fonds d’entraide extrêmement généreux d’ONG sous patronage de l’ONU.
Pendant ce temps, la fête continue.
Et si on peut refiler qques avions..
jean charles a commenté :
10 mai 2020 - 20 h 59 min
quelle est la nature des mono couloirs qui seront exploites.
des B 737 ng des A 320 ou des A 321 …. ?
bon vent
Shôgun a commenté :
7 juin 2020 - 0 h 36 min
Le choix des avions n’est pas encore fait.
Si ce sont des aéronefs neufs, il y a fort à parier que ce ne sera pas du Boeing. Les Vietnamiens ne sont pas masochistes. Enfin… pour la grande majorité d’entre eux.