Alors que la France entre en période de déconfinement, le comparateur de vols Algofly.fr a sondé l’état d’esprit des Français sur leurs projets de vacances estivales et de voyages à l’étranger (*).
Si 10,1% des sondés comptent ne pas partir, 41,5% des Français sont décidés de passer leurs prochaines vacances en France, et 34,2% sont disposés de reprendre l’avion dès cet été pour rejoindre l’Europe (pour 15,7% des sondés), ou des destinations plus lointaines (pour 18.5% d’entre eux).
Et ils sont 51,16% à planifier leurs vacances à l’étranger plus de 6 mois à l’avance, au-delà de la prochaine saison estivale. En clair, la moitié des français n’ont pas abandonné leur désir de voyager !
N’empêche, 64,1% se disent un peu inquiets, assez inquiets et très inquiets à l’idée de voyager à l’étranger. “Il faudra du temps pour regagner la confiance des voyageurs. En effet, deux Français sur trois sont inquiets à l’idée de voyager à l’étranger pour leurs prochaines vacances. Crainte d’être contaminé, d’être placé automatiquement en quarantaine, il est difficile de savoir aujourd’hui si ces causes d’inquiétude sont fondées ou non“, commente l’étude d’Algofly.
Budget de vacances
Pour 30,7% des Français, le budget lié aux prochaines vacances sera inférieur à d’habitude : 15,2% pour cause de santé financière difficile, 15,5% pour cause de réorientation des dépenses (rénovation de l’habitat, santé, épargne…), et seuls 5,8% des vacanciers prévoient un budget supérieur à celui initialement alloué, pour pallier le besoin d’évasion post-confinement.
(*) Sondage réalisé en ligne par Algofly.fr du 1er au 4 mai 2020 – 2 383 répondants
Nico a commenté :
10 mai 2020 - 14 h 44 min
La semaine dernière c’était 2/3….sacrés journalistes….
SERGE13 a commenté :
10 mai 2020 - 15 h 19 min
Vivement qu’on puisse foutre le camp de ce pays où la théorie du complot est le maitre mot. Moi ce sera le Mexique
atplhkt a commenté :
10 mai 2020 - 20 h 47 min
@ SERGE13
Vivement que les commentaires de déni et d’ignorance comme le votre “foutent le camp” des sites d’information !
A lire (et cela ne concerne pas que l’hexagone) :
https://www.worldometers.info/coronavirus/worldwide-graphs/
https://www.washingtonpost.com/graphics/2020/world/mapping-spread-new-coronavirus/
Et aussi :
“But for many places, international flights carrying leisure travelers remain on hold or are banned outright, and the process of reopening remains speculative. The focus, instead, is on internal tourism, to be followed at some point by foreign tourism.”
“Is there an opening date? There is no official opening date for tourist services, said Enrique Vega Vázquez, the publisher of VisitMexico.com”
atplhkt a commenté :
10 mai 2020 - 20 h 59 min
@ SERGE 13
En complément :
” The Mexican government is not reporting hundreds, possibly thousands, of deaths from the coronavirus in Mexico City, dismissing anxious officials who have tallied more than three times as many fatalities in the capital than the government publicly acknowledges, according to officials and confidential data reviewed by Azam Ahmed of The New York Times. The tensions have come to a head in recent weeks, with Mexico City repeatedly alerting the government to the deaths, hoping it will come clean to the public about the true toll of the virus in the nation’s biggest city and, by extension, the country at large.”
Et ce n’est pas un “média Français” mais un quotidien Américain qui le mentionne :
https://www.nytimes.com/2020/05/08/world/coronavirus-news.html#link-9f71f2a
Bravo! a commenté :
10 mai 2020 - 22 h 06 min
Bravo, Serge13 pour votre volonté de partir…
Nous, tout ce qu’on vous demande, et ce n’est au fond pas grand chose, c’est de partir vite pour le Mexique ( puisque c’est votre truc) en prenant un aller simple…et ne revenez pas, jamais..
Hit the road, Serge, and don’t you come back no more no more no more no more!
… Hit the road, Serge, and don’t you come back no moooore….
czl a commenté :
10 mai 2020 - 23 h 29 min
Manque de bol, le Mexique c’est le foyer du virus qui explose en ce moment
Ricou a commenté :
10 mai 2020 - 15 h 39 min
La reprise des séjours en France, Europe et dans le monde va peut être être longue.
flydreamer a commenté :
10 mai 2020 - 18 h 13 min
Le tarif des billets d’avion va certainement être augmenté . Des gens vont voir leur salaire diminuer voire perdre leur emploi. Et on nous parle d’un sondage sur le nombre de Français disposés à prendre l’avion dès cet été ? Wow très optimiste comme préoccupation principale alors qu’il y a encore des Français en attente de rapatriement dans ce qui devait être leurs lieux de vacances à l’étranger… (signé : quelqu’un qui en a été témoin et qui a eu la chance d’être rapatrié)
john a commenté :
10 mai 2020 - 18 h 21 min
moi je me kasse chez moi en thaïlande vite
atplhkt a commenté :
10 mai 2020 - 20 h 51 min
@ JOHN
Pour information la THAILANDE a un “LOCKDOWN” et aucun vol commercial (venant de l’étranger) n’est accepté à ce jour. Vous devriez lire un peu et vous documenter :
https://www.bangkokpost.com/
john a commenté :
10 mai 2020 - 22 h 49 min
abrutie sa fais 11 ans que je suis la bas je suis un peu plus au courant que toi
Mais... a commenté :
10 mai 2020 - 22 h 08 min
Comment se fait il que vous n’y soyez pas déjà, chez vous?
Céline a commenté :
10 mai 2020 - 18 h 26 min
Il y a le touriste lambda qui rêve de partir en vacances , mais il y aussi ceux qui veulent reprendre l’avion dès que possible pour retrouver avec impatience leur famille/proches qui vivent loin.
SİMO a commenté :
10 mai 2020 - 19 h 18 min
À quand la bouffée d’air frais de l’ailleurs, loin des frontières nationales ? C’est un besoin impérieux pour beaucoup d’entre nous, cette communauté qui a le nez pointé vers le ciel et qui aspire à revoler et le plus rapidement possible…
atplhkt a commenté :
10 mai 2020 - 20 h 56 min
@ SIMO
Pour les informations (au niveau international) il y a le site de I.A.T.A :
https://www.iata.org/en/youandiata/travelers/health/
https://www.iata.org/en/programs/safety/health/diseases/
julien31 a commenté :
10 mai 2020 - 20 h 09 min
rien que pour faire enrager les pseudos écolos je suis partant pour prendre un billet d’avion
SİMO a commenté :
10 mai 2020 - 22 h 07 min
@ATPLHKT
Nous savons tous que les frontières sont bouclées partout et le resteront probablement pour un bon bout de temps jusqu’à ce qu’un remède ou un vaccin efficaces soient à la portée de tout le monde. Ou du moins, s’il ya ouverture c’est la quatorzaine d’isolement garantie que tous les touristes veulent éviter à tout prix, saufs ceux qui rentrent chez eux ou pour un long séjour.
Par nos posts, Ce n’est q’un espoir d’évasion qu’on caresse du fin fond de notre confinement, parqués que nous sommes, malgré nous.
De grâce, cessez de jouer le rabat-joie et laissez les lecteurs s’aérer et rêver un peu !
Rame a commenté :
10 mai 2020 - 23 h 12 min
Waouh bel objectif !
czl a commenté :
10 mai 2020 - 23 h 30 min
Ils rêvent de reprendre l’avion mais pour aller où ?
C’est fermé partout
Latigeo a commenté :
11 mai 2020 - 10 h 06 min
vieux retraité, j’étais en vacances au Maroc en Janvier pour 3 mois.
Quand j’ai vu le bordel en France,( mensonges a répétition du bonhomme qui tout les soirs vous sorte des aberrations ). je me suis dis, mon confinement je le ferais au Maroc. Pays mieux organisé contre la pandémie.
Bien m’en as pris!
Sauf que a commenté :
11 mai 2020 - 19 h 00 min
Le Maroc est le 3e pays le plus touché par le coronavirus en Afrique et tous les jours le nombre de malades ne fait qu’augmenter.
La “bonne gestion” était un truc de façade pour les journaux.
Menier a commenté :
11 mai 2020 - 5 h 25 min
Rappelons la réalité des voyages : 50% des Français n’ont jamais pris l’avion et parmi les autres, ils prendront l’avion 10 fois dans toute leur vie !
Ce a commenté :
11 mai 2020 - 8 h 42 min
Julien 31 vous qui aimez tellement l avion. Je vous invite dans le val d Oise sous les couloirs aériens avec un avion toute les 1m30 à partir de 5 h 45 jusqu à 1 h voir plus du matin en plus des vols de nuit. Je pense que les pseudo ecolos après des jours sans repos et des nuits perturbées, seront vos amis. Il ne s’agit pas d interdir les vols mais d avoir une gestion humaine et raisonnable de ce mode de transport. En plus de la grande pollution sonore ne vous en déplaise il y a la pollution atmosphérique. Les gens qui vivent en dessous n ont pas forcément ni les moyens de se payer des vacances, ni de voyager. Ils subissent la triple peine de ne pouvoir pas même profiter de leur jardins, des parcs, où de balcons.
Exactement pareil que... a commenté :
11 mai 2020 - 9 h 39 min
Exactement pareil que tout ceux qui vivent proches d’une gare de fort trafic ( gare passagers ou gare de triage fret), ou à coté d’une ligne type TGV d’utilisation intense: le train n’est PAS une chose silencieuse!; mais aussi comme tout ceux qui voisinent le périphérique, une autoroute urbaine ou un grand boulevard, axe de trafic majeur…Voire même, les gens qui habitent sur une placette très agréable avec terrasses de bars et restaurants actives jusqu’à deux heures du matin ( plus une heure ensuite au personne pour ranger, nettoyer..etc.. et à peine fini, ce sont les éboueurs qui prennent le relais.)
Au fond: vous êtes comme énormément de gens! Rien de moins, rien de plus!
Sam a commenté :
11 mai 2020 - 9 h 27 min
@John et au modérateur
Je ne suis pas sûr que traiter d’abruti un internaute ayant une opinion différente soit la meilleure des manières de débattre.
Bon, il était 22h39 hier soir quand le message en question a été posté. Je suppose que le modérateur avait terminé son service….
keep cool a commenté :
11 mai 2020 - 18 h 56 min
+1
PierreP a commenté :
11 mai 2020 - 10 h 01 min
Voyager par avion c’est rapide et sûr.La pollution aérienne est beaucoup moins forte que la pollution des véhicules terrestres,pour cela il suffit d’aller sur dans les environs des autoroutes pour réaliser la densité des pollutions car il n’y a pas que la pollution atmosphérique il y a aussi tous les dechets jetés notamment par les lignes ininterrompues des poids lourds sur des centaines de kilomètres.Alors les ecolos soit ils sont aveugles soit ils préfèrent attaquer directement l’aérien pour ne pas entrer en conflit avec les routiers et autres pollueurs.Il faut aller au bout des sujets pour être crédible.
Menier a commenté :
11 mai 2020 - 10 h 40 min
Tellement rapide qu’on passe plus de temps en contrôles à l’aéroport que dans l’avion et tellement sûr que le virus l’utilise aussi !