L’aéroport Vienne-Schwechat propose désormais aux passagers un test de covid-19 pour leur éviter la placement en quatorzaine.

A leur arrivée, les passagers qui le souhaitent peuvent subir un test virologique dit PCR, moyennant 190 euros, et obtenir le résultat en deux à trois heures. Le test n’est pas obligatoire. Mais à défaut, ceux qui ne passent pas le test sont placés en quatorzaine. Egalement, les passagers qui sont en mesure présenter un certificat sanitaire datant de moins quatre jours et indiquant un résultat covid-19 négatif évitent la quatorzaine.

Le test du covid-19 est également proposé aux passagers au départ de Vienne pour qu’ils disposent d’un certificat sanitaire à leur arrivée à destination. Alors que l’Autriche commence son déconfinement, l’aéroport de Vienne, encore quasiment à l’arrêt, opère quelques vols réguliers vers Doha, Dortmund, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Lisbonne, Minsk et Sofia, ainsi que des vols charters et des voyages d’affaires.

Le mois dernier, Emirates Airlines, en coordination avec les autorités sanitaires de Dubaï, a été la première compagnie aérienne à effectuer des tests covid-19 à tous ses passagers.

L'aéroport de Vienne propose aux passagers des tests covid-19 1 Air Journal