La compagnie aérienne low cost Transavia France a repoussé au 27 mars 2021 la possibilité de report de vol, le remboursement de vol annulé n’étant acté qu’après un an de non-utilisation de l’avoir initialement proposé.
Tous les vols de la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher au départ ou à destination de la France sont annulés depuis le 21 mars et jusqu’au 3 juin 2020 inclus, pandémie de Covid-19 oblige. Transavia a mis à jour ses mesures commerciales, et propose désormais aux clients dont le vol opère jusqu’au 30 septembre la possibilité de reporter son vol jusqu’au 27 mars 2021 sans frais de modification sauf différence tarifaire (« une différence de prix pourra cependant s’appliquer si le tarif du nouveau vol est plus élevé »). La compagnie aérienne invite les passagers à faire cette modification en ligne, « compte tenu du nombre extrêmement élevé d’appels que nous recevons actuellement ».
Dans ses mesures commerciales détaillées ici, Transavia explique que si vous avez décidé de ne pas voyager, « vous pouvez alors annuler votre vol sur notre site internet et demander le remboursement des taxes payées ». Elle rappelle que tous les clients des vols annulés pour cause de crise sanitaire « recevront automatiquement un avoir correspondant à la valeur totale de leur réservation ». Cet avoir sera utilisable une année pour un nouveau voyage sur les lignes de Transavia, aux conditions suivantes :
– votre avoir est valable 1 an à partir du moment où vous l’avez reçu,
– vous pouvez l’utiliser pour un voyage sur les lignes de Transavia jusqu’au 27 mars 2021,
– vous pouvez dépenser votre avoir en plusieurs fois. S’il vous reste un montant après la première utilisation, vous pouvez l’utiliser pour une réservation ultérieure, jusqu’à ce que le solde soit épuisé ou que la date de validité ait expiré.
Et si « vous n’avez pas utilisé votre avoir ou ne l’avez pas utilisé complètement après un an », vous pouvez demander « un remboursement pour le montant total de l’avoir ou pour le montant restant ». Transavia rappelle que les annulations de vols « en lien avec la situation sanitaire du Coronavirus (Covid-19) sont considérées comme des circonstances exceptionnelles qui exemptent Transavia du paiement de l’indemnisation EU-261/2004 ».
https://twitter.com/transaviaFR/status/1257595891931889664
Robert a commenté :
7 mai 2020 - 9 h 49 min
De toutes façon on ne peut rien prévoir. En supposant que les frontières soient réouvertes cet été, rien ne dit qu’elles ne seront pas à nouveau fermées à l’automnes, puis réouvertes, puis refermées. Donc quelles à quelles dates prévoir un voyage ? Et si l’on ne peut pas voyager à ces dates, à quand reporter le voyage ?
Bref c’est la cata. Si ça se trouve dans quelque temps la question de la privatisation d’ADP ne se posera plus: il n’y aura plus d’ADP et c’est tout.
Ricou a commenté :
7 mai 2020 - 13 h 28 min
Génial la vidéo ??
Laurence lydia a commenté :
7 mai 2020 - 21 h 22 min
Et si on décidé de voyager en mai 2021, ça se passe comment ???
Réserve et paye en novembre 2019 via Lastminute.com du 24 au 31 mai 2020.
Momo a commenté :
7 mai 2020 - 22 h 17 min
Pourquoi air Algérie ne ramène pas les mêmes Algérien qui sont coincé en France nous sommes des immigrés pourquoi laisser que air France cela ferait rentré un peu argent
ROmain a commenté :
8 mai 2020 - 18 h 58 min
Remboursé 1 an après reception de l’avoir si on ne l’a pas utilisé… Encore faut il recevoir l’avoir en question. Mon vol de Mars a été logiquement annulé et j’attends toujours. A ce rythme il va être valable jusqu’en 2035
NIHOUL a commenté :
8 mai 2020 - 22 h 22 min
Mon vol pour la CRÈTE départ le 15 juillet 2020 et retour le 1 août 2020. A ce jour est ce que mon vol sera bien assuré pour l aller ??? Mais aussi pour le retour. Car si je reste bloqué la bas .. Qui payera mon nouveau vol de retour ??? . Suis je sur de ne pas payer un billet hors de prix pour mon retour ??? .
KRSTIC a commenté :
11 mai 2020 - 17 h 52 min
Bonjour,
Transavia ne respecte pas la loi ni la réglementation européenne (règlement CE n° 261/200).
Malgré les demandes répétées de remboursement, et ce dès le début du confinement, Transvia refuse le remboursement y compris sur des billets modifiables et remboursables et impose un avoir.
Les citoyens doivent respecter la loi mais pas les compagnies aériennes françaises!
Je vais donc saisir la cour de justice europénenne.
lauriat mathieu a commenté :
11 mai 2020 - 22 h 49 min
idem pour moi, logiquement on doit gagner, ils faut être le plus nombreux possible
pontone a commenté :
24 juin 2020 - 7 h 58 min
je suis tjrs dans l’attente de l’avoir (soit disant envoyé fin mai !) je leur réclame cet avoir mais aucune réponse. avez vous saisi la cour de justice européenne? ou en êtes vous ? je regarde pour faire appel à? ???
Pathmarajan a commenté :
21 juillet 2020 - 19 h 09 min
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous et j’ai relancé 10 fois Transavia mais ils ne veulent rien entendre.
Bien à vous
Anitha
BELAIDI a commenté :
1 août 2021 - 18 h 35 min
Bonjour,
Je suis dans le même cas, j’ai pris un aller simple pour Tunis d’un montant de 179.00€, je souhaite le transformer en aller-retour dans un autre pays, mais Transavia refuse.