Pour relancer le tourisme après la crise du coronavirus, la Sicile déclare prête à offrir la moitié du prix du billet d’avion et le tiers des nuitées d’hôtel, en plus de la gratuité de la plupart des musées et des sites archéologiques.
600.000 forfaits touristiques seront offerts par la Sicile aux futurs touristes, qui se verront également rembourser la moitié du prix de leurs billets d’avion, a déclaré le conseiller régional en charge du tourisme sicilien, Manlio Messina, cité par le quotidien local Il Giornale di Sicilia. Ces forfaits touristiques feront bénéficier aux touristes d’une nuit d’hôtel offerte gracieusement à partir de trois nuits réservées. Egalement, les sites archéologiques et autres attractions culturelles seront gratuits.
Les autorités locales annoncent un budget de 50 millions d’euros pour financer ces forfaits touristiques. Leur mise en place est prévue à l’automne prochain, en principe en octobre. Aussi, les détails pour bénéficier de ces forfaits touristiques seront rendus publics par l’office du tourisme sicilien lorsque la pandémie sera maîtrisée et la Sicile sortie du confinement.
Robert a commenté :
2 mai 2020 - 13 h 52 min
On y va à la nage ?
PATRICK91 a commenté :
2 mai 2020 - 15 h 17 min
On va dire aux touristes qu’on les payent pour les faire venir bientôt, effectivement les temps changent.
Jean Pierre a commenté :
2 mai 2020 - 17 h 52 min
Moi, la Ville de Mulhouse me paye pour venir, j’y vais quand même pas !
Backdoor a commenté :
2 mai 2020 - 15 h 54 min
Ce que ne précise pas l’article c’est que si tu ne rembourse pas les cadeaux avant de partir tu prends une balle dans le citron
fayçalair a commenté :
2 mai 2020 - 16 h 01 min
réservez vite!!!!! on verra plus tard pour les remboursements
comme disait mon grand père pas cher c’est cher!
czl a commenté :
2 mai 2020 - 18 h 33 min
Est ce que les touristes de la région de Milan seront aussi acceptés?
Filoustyle a commenté :
3 mai 2020 - 8 h 11 min
Il faudra penser a la quarantaine en rentrant en France, n’oubliez pas ?
Amstein a commenté :
3 mai 2020 - 10 h 28 min
Impressionnant, l’impact des personnes négatives.
Le bonheur est fait d’espoirs et de projets.
Les personnes négatives sont aussi dangereuses que le plus puissant virus. Elles devraient être interdites d’expression !
Bon dimanche, amicalement.
Jacques
czl a commenté :
3 mai 2020 - 12 h 14 min
Au lieu de payer des touristes pour venir remplir hôtels et restaurants, autant donner cet argent directement aux professionnels du tourisme. La deuxième solution est bien moins risquée que la première
Rik a commenté :
3 mai 2020 - 14 h 19 min
Attendez les propositions Air France.
Avec le confinement les avions sont plein sans masque… Avec le deconfinement c’est deux places pour un siège, masqués et gratuites. ?
Fra a commenté :
4 juin 2020 - 13 h 26 min
Comment transformer une bonne nouvelle en raison de se plaindre. Vive la France! Plaignez vous de toute façon vous savez faire que ça. Quelle tristesse. D’ailleurs n’allez pas en Italie, ils sont solaires et joyeux la bas ça vous plaira pas.
Mel a commenté :
10 juin 2020 - 21 h 58 min
Mais comment cela passage pour se faire rembourser ? Au pred de qui? Si je comprends c est à partir octobre