Face à la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne Etihad Airways a reporté au 16 mai le redémarrage de ses vols réguliers, tandis que Turkish Airlines maintient la suspension des siens jusqu’au 28.
Initialement prévue le 1er mai 2020, la reprise des vols réguliers d’Etihad Airways est désormais repoussée au 16, toujours sous réserve de la levée des restrictions de voyage imposées par le gouvernement des Émirats arabes unis sur les voyages. Un porte-parole a déclaré dans The National que certaines routes sont réservables à partir du 16 mai, uniquement en tarifs flex, mais que la situation « pourrait changer » ; la compagnie nationale émiratie « indiquera les changements en temps voulu », a-t-il précisé. Près de 75 liaisons seraient pour l’instant concernées, dont celles vers Paris-CDG, Genève, Bruxelles, Casablanca, Rabat ou Zurich (avec des dates de reprises s’étalant jusqu’en juin), ainsi que Londres, Manchester, Francfort, Munich, Düsseldorf, Madrid, Amsterdam, Rome ou Milan.
En attendant, Etihad Airways poursuit ses vols de rapatriements vers une quinzaine de destinations jusqu’à la fin mai : Amsterdam, Barcelone, Bruxelles (10 rotations), Francfort, Jakarta, Kuala Lumpur, Londres-Heathrow, Manille, Melbourne, Séoul, Singapour, Tokyo-Narita, Zurich (10) – plus désormais Dublin et New York-JFK. Ces vols spéciaux permettent aux ressortissants étrangers aux Émirats arabes unis de voyager hors du pays, tout en transportant des cargaisons essentielles comme des denrées périssables, des produits pharmaceutiques et des fournitures médicales. À ce jour, la compagnie aérienne a également rapatrié près de 600 ressortissants émiratis sur les vols de retour.
Chez Turkish Airlines qui a suspendu toutes ses opérations à la mi-avril, on espérait reprendre les lignes domestiques le 1er mai et les vols internationaux le 20 mai ; ce n’est plus le cas. La compagnie basée à Istanbul a annoncé que tous ses vols restent suspendus jusqu’au 28 mai, « en accord avec les autorités pour préserver la santé publique contre la pandémie » du coronavirus.
✈
Add even more value to your existing ticket!You may exchange your existing ticket with miles or travel voucher for later use.
For detailed information: https://t.co/ntTeUTGBKd#TurkishAirlines pic.twitter.com/84pjVj6TwA
— Turkish Airlines (@TurkishAirlines) April 28, 2020
NDR a commenté :
29 avril 2020 - 17 h 51 min
Etihad et Turkish avaient une capacité total en sièges de moins de 10 000 il y a 6 ans et elles sont a 100 000 cette année soit 90 % de seats impayés cloués au sol !
D’autant plus ces 2 états se battent comme des chifonniers dans une guerre qui ne dit pas son nom en Libye et donc ne pourraient pas payer les pertes de leur Cies, c’est peut être une nouvelle chance pour nos Airlines d’Europe occidentales sur les flux Asie-Europe si ces deux golf sisters disparaissent.
SİMO a commenté :
30 avril 2020 - 0 h 16 min
Soyez-en sûr, s’il y a bien quelqu’un qui va payer les pots cassés de ces deux compagnies nationales, c’est bien leurs pays respectifs. Ils ne laisseront jamais tomber leur porte drapeau !
Oscar a commenté :
25 mai 2020 - 1 h 12 min
Tu confond avec Air France ?
Juan Trippe a commenté :
30 avril 2020 - 11 h 01 min
TK n’est pas une Gulf sister. La Turquie et les EAU vont peut-être moins s’immiscer dans la politique d’autres pays, mais ces deux cies ne disparaîtront pas !
ser a commenté :
29 avril 2020 - 19 h 25 min
Etihad et Turkish ont un risque de disparaître selon vous ? Mélangez pas ces deux compagnies avec Alitalia et Air France !
Quel est le rapport avec la Libye ? Est-ce qu’Air France a disparu suite aux ingérences de la France en Libye ?
Anhuro a commenté :
30 avril 2020 - 1 h 51 min
J’ai une réservation pour un A/R Kuala Lumpur/Lyon St Exupéry du 27 mai, mardi 28 avril j’ai reçu un mail proposant de nouveaux horaires avec le vol du 27 mai confirmé et seulement l’heure de de retour modifiée de 11h40 à 18h15 ce qui me convient.
Prenez soin de vous sortez couverts ?
Jay Paffini a commenté :
30 avril 2020 - 14 h 35 min
TK et EY ne disparaitront pas, mais la note sera bien épicée dans les deux cas.
Les deux cies ayant ouvert des lignes en pagaille sans avoir la clientèle pour remplir leurs zincs, et comptant sur le pax en transit, et bien plus que les “major” européennes.
Idem pour les autres GS. Si la baffe est sévère pour LH ou AF, on peut facilement imaginer que des boîtes comme OmanAir qui perd de l’argent depuis des lustres, KU idem, sans oublier QR et EY, auront des coûts prohibitifs à couvrir pour continuer à voler. Sans parler du fait que les habituels weekenders à Malé auront disparu des radars pendant qques années..
Les F seront-elles soldées ??
Daniel Comtois a commenté :
1 mai 2020 - 4 h 43 min
Confinés avec ma conjointe à l’ile Maurice, AirFrance nous laisse sécher ici car AirMauritius est en grande difficulté financière.Nos billets pour notre voyage entre Montréal et Maucice ont été payés à AirFrance. Des spéciaux sont annoncés ici et là mais, en tant que canadiens,les vols sont réservés aux francais, via l’ambassade francaise. 2 reports de départ le 4 mai et le 16 mai. Quand pourrons nous quitter ce beau pays? Sincèrement Monique Bourbonnais et Daniel Comtois Merci