La compagnie aérienne Air Canada a annoncé la suspension de ses vols réguliers vers les Etats-Unis après le 26 avril, et ce jusqu’au 22 mai au plus tôt, pour cause de restrictions liées à la pandémie de Covid-19.
La décision de la compagnie nationale canadienne annoncée le 21 avril 2020 résulte selon son communiqué d’un « accord entre les gouvernements du Canada et des États-Unis portant sur la prolongation des restrictions à la frontière pour 30 jours supplémentaires ». Le dernier vol commercialisé au départ des États-Unis et à destination du Canada aura lieu le dimanche 26 avril.
Air Canada prévoit reprendre le service à destination des États-Unis le 22 mai, « sous réserve de restrictions gouvernementales subséquentes ». Et elle annule les frais de modification des clients qui ont effectué une réservation pour des vols durant la période de suspension, « afin de leur permettre de modifier leur réservation sans frais supplémentaires ». Les clients trouveront plus d’information concernant les politiques sur les modifications de réservations et les horaires révisés ici.
Depuis le 16 mars dernier, la compagnie de Star Alliance a réduit son horaire de plus de 90% en raison du coronavirus. À la suite de l’annonce de restrictions transfrontalières de voyage le 21 mars, Air Canada avait maintenu une desserte limitée de 11 destinations aux États-Unis, depuis ses trois plaques tournantes canadiennes Montréal, Toronto et Vancouver, « principalement pour faciliter le rapatriement de Canadiens » : New York (LGA et EWR), Boston, Washington (IAD et DCA), Chicago, Houston, Seattle, San Francisco, Los Angeles, Denver, Orlando et Fort Lauderdale.
Voici une des façons de décharger nos appareils 777 convertis! La pandémie exige une grande ingéniosité, comme reconfigurer nos cabines et utiliser des véhicules transbordeurs de passagers pour débarquer des cargaisons. Nous sommes fiers de nos équipes qui continuent à s’adapter. pic.twitter.com/MSXl1v9MkB
— Air Canada (@AirCanada) April 22, 2020
Aucun commentaire !