La compagnie aérienne Aer Lingus propose un voucher valable cinq ans pour tous les voyages réservés en ligne sur son site pour des départs d’ici le 31 mai, afin que les clients puissent reporter leur déplacement à une date ultérieure si la pandémie de coronavirus se prolonge.
Alors que la crise sanitaire contraint la plupart des compagnies aériennes à s’adapter, la compagnie nationale irlandaise fait une proposition audacieuse pour inciter les voyageurs à réserver de nouveau : Aer Lingus a mis en place un système de voucher, d’une valeur égale au prix total du voyage acheté, toutes taxes et options comprises, plus un bonus de 10%, avec une validité de 5 ans à compter de sa date d’émission. Le voucher est valable pour tous les départs prévus jusqu’au 31 mai 2020 ; les voyageurs concernés et intéressés à obtenir ce voucher doivent en faire la demande via un formulaire en ligne.
Les passagers d’Aer Lingus ne souhaitant pas bénéficier de ce voucher peuvent aussi choisir de reporter leur voyage, sans frais de modification, à des dates ultérieures en utilisant l’interface de gestion de réservation en ligne.
Qu’ils choisissent de reporter leur voyage sans frais ou de recevoir le voucher, les passagers d’Aer Lingus « bénéficient de deux options intéressantes pour reprogrammer leur déplacement quand la situation sanitaire permettra de voyager à nouveau. Ce sera alors l’occasion de s’envoler vers l’Irlande et d’y sillonner les vertes et vastes contrées », souligne son communiqué.
En temps normal, Aer Lingus dessert Dublin au départ de Paris-Charles de Gaulle, à raison de 4 à 5 vols quotidiens. La seule compagnie irlandaise 4 étoiles Skytrax propose aussi un vol quotidien entre Paris et Cork, au sud-ouest de l’Irlande ; elle a lancé en mars un nouveau vol entre Roissy et l’aéroport de Shannon, à l’ouest. Cette liaison est opérée 4 fois par semaine. Aer Lingus propose également des départs réguliers vers l’Irlande depuis 9 autres grandes villes françaises : Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Perpignan, Rennes et Toulouse.
Our A330's are returning daily from Beijing with full cargo holds. The main passenger cabin is also filled to maximise the load. pic.twitter.com/U0T42Q1Tva
— Aer Lingus (@AerLingus) April 4, 2020
czl a commenté :
20 avril 2020 - 12 h 57 min
Qui dit mieux ….
Doux a commenté :
20 avril 2020 - 17 h 16 min
Bonjour,
Belle initiative, mais ce n’est malheureusement pas le cas pour toutes les compagnies aériennes 🙁
Personnellement je veux bien entendre et comprendre les compagnies aériennes, mais je vous cite cet exmple, vol annulé du 20 au 25/04/2020 par la compagnie aérienne Ryanair.
Premier mail reçu le 30/03 m’annonçant l’annulation du vol retour, un remboursement est proposé, aucun souci pour valider le remboursement, à ce jour je n’ai rien reçu.
Deuxième mail reçu le 06/04 m’annonçant l’annulation du vol retour, un remboursement est proposé, par contre lors de la validation du remboursement, un beau message : Error et ça à chaque nouvel essai
Troixième mail reçu le 20/04 m’annonçant :
euillez trouver ci-dessous les détails de votre bon de voyage pour , la valeur totale de votre réservation inutilisée. Ce montant peut être utilisé pour l’achat de vols Ryanair et d’autres services à tout moment au cours des 12 prochains mois. Il est simple d’utiliser ce bon lors d’une réservation sur le site Web ou l’application Ryanair.
Voucher Name: Sébastien Doux
Voucher Value: 269.94EUR
Voucher Expiry Date: 18/avril/2021
Si vous ne souhaitez pas accepter cette option et souhaitez demander un remboursement en espèce comme alternative, veuillez cliquer ici pour nous contacter. Veuillez noter que nos agents en charge des paiements étant tenus de rester chez eux dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, les restrictions de sécurité des paiements nous empêchent de traiter les remboursements en espèces jusqu’à ce que la crise COVID-19 se soit apaisée.
Ils sont fort chez Ryanair, en gros tu as 12 mois pour utiliser ton voucher, pourquoi 12 mois alors que la majorité c’est 18, voir 24 et le plus comique c’est qu’il te propose tout de même un remboursement mais en espèce… et surtout à la fin du confinement…
Ah oui, en gros, si tu veux un remboursement, et bien, tu vas grave galérer voir il te sera impossible de l’avoir
Pour encaisser l’argent, ça va très vite mais alors pour avoir un remboursement, tout est fait pour que cela ne soit pas possible
Bonne journée.
BRUNO GAYET a commenté :
12 juin 2020 - 17 h 52 min
J’ai fait une demande de voucher (voyage annulé ) le 24 avril et je n’ai toujours pas de
réponse de la part de AIR LINGUS et pour essayer de les contacter ……..
Herve Braillon a commenté :
25 juin 2020 - 16 h 54 min
Bonjour,
je pense que Air Lingus à fait de la publicité mensongère :
J’avais une réservation confirmée pour un aller/retour Lyon Dublin, départ le 24 Mars 2020 et retour le 11 Avril 2020.
Le 17 Mars, soit une semaine avant le début du voyage, suite aux fermetures des frontières, j’ai demandé une annulation avec soit un remboursement soit un avoir pour reporter mon voyage.
Depuis, suite à de nombreux appels et mails, je n’arrive pas à obtenir ce remboursement ou au moins un avoir, puisque j’ai prévu de partir à Dublin en Août.
A tous nos appels, c’est la même réponse, ne vous inquiétez pas … vous recevrez le voucher la semaine prochaine…depuis Mars !
Je suis un fervent lecteur de Air Journal.. mais attention aux informations que vous donnez, Air Lingus ne rembourse pas, et encore moins avec 10% de plus !!!
GILLOT a commenté :
29 juin 2020 - 9 h 27 min
J’ai le même problème depuis le mois de mars . Nous devions partir en Irlande avec Aer linjus courant mars mais confinement le 18 mars… jour prévu de notre départ. Depuis cette date nous avons fait une demande de bon sur le site officiel mais pas de bon en vue…malgré de multiples rappels par mail et des réponses nous demandant de patienter car ils avaient de nombreuses demandes et les demandes étaient traitées par leur ordre d’arrivée….! Nous aimerions repartir en Irlande ou nous avons de la famille et nous aimerions bien pouvoir utiliser ce bon…!!
Alle Dorothée a commenté :
8 juillet 2020 - 10 h 56 min
Nous attendons aussi le Voucher depuis le mois d’avril, rien aucun réponse par mail pour par téléphone. Il n’y a rien non plus sur mon compte. Je ne sais pas où faire une réclamation plus sérieuse car là cela devait trop long.
LE ROUX a commenté :
27 octobre 2021 - 19 h 23 min
Ayant réservé un voyage par l’agence LECLERC pour DUBLIN de la période du 19.04.20 au 26.04.20,ce voyage étant annulé un remboursement par AER LINGUS de 158.01 € de moins que le montant payé lors de la réservation. Aujourd’hui je retourne à l’agence LECLERC avec mon avoir et là personne ne veut de cet avoir car ne travail plus avec eux. Je vais sur le site AER LINGUS et là, réservation à partir seulement du mois de mai car aucun vol avant et le prix evidemment à pris des ailes et mois je reste avec mon avoir merci AER LINGUS!!!!!!!!!