La compagnie aérienne low cost Transavia France a repoussé au 3 juin inclus la possible reprise de ses vols, initialement suspendus jusqu’au 4 mai en raison de la pandémie de Covid-19.
Tous les vols au départ ou à destination des aéroports français de la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher sont annulés jusqu’au 3 juin 2020 inclus, soit un mois plus tard que la date annoncée début avril. Transavia précise dans un communiqué que « tous les clients des vols concernés recevront automatiquement avant la fin du mois de Mai un avoir correspondant à la valeur totale de leur réservation. Cet avoir sera utilisable une année pour un nouveau voyage sur les lignes de Transavia. Il n’est pas nécessaire de contacter notre Service Client ». Et elle précise les conditions d’utilisation de ces avoirs :
– votre avoir est valable 1 an à partir du moment où vous l’avez reçu,
– vous pouvez l’utiliser pour un voyage sur les lignes de Transavia jusqu’au 31 octobre 2021,
– vous pouvez dépenser votre avoir en plusieurs fois. S’il vous reste un montant après la première utilisation, vous pouvez l’utiliser pour une réservation ultérieure, jusqu’à ce que le solde soit épuisé ou que la date de validité ait expiré.
Transavia souligne que « si vous n’avez pas utilisé votre avoir ou ne l’avez pas utilisé complètement après un an, vous pouvez demander un remboursement pour le montant total de l’avoir ou pour le montant restant ».
Reports et indemnisations :
Les clients dont le vol opère jusqu’au 1er septembre et qui ne souhaiteraient pas voyager, peuvent demander le report de leur voyage jusqu’au 24 octobre inclus sans frais de modification. Une différence de prix pourra cependant s’appliquer si le tarif du nouveau vol est plus élevé. La low cost invite ses clients à faire cette modification directement sur son site internet « compte tenu du nombre extrêmement élevé d’appels que nous recevons actuellement ». Si vous avez décidé de ne pas voyager, vous pouvez alors annuler votre vol sur notre site internet et demander le remboursement des taxes payées.
Transavia rappelle au passage que les annulations de vols en lien avec la situation sanitaire du Covid-19 « sont considérées comme des circonstances exceptionnelles qui exemptent Transavia du paiement de l’indemnisation EU-261/2004 ».
Nous recevons toujours beaucoup de questions en lien avec le Covid-19, aussi nos temps de réponse peuvent être allongés. Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur notre page dédiée ➡ https://t.co/WsAxmspAAB pic.twitter.com/fhJGVV6J40
— Transavia (@transaviaFR) April 14, 2020
francis a commenté :
17 avril 2020 - 8 h 32 min
finalement Transavia ne va pas pouvoir lancer ses lignes vers l’algerie avant septembre.
TLM a commenté :
17 avril 2020 - 12 h 17 min
Septembre me paraît même optimiste !
KAMI a commenté :
3 mai 2020 - 0 h 06 min
On souhaite savoir la date de reprise de vol Transavia avec la Tunisie (Tunis ou Monastir)?
Question a commenté :
17 avril 2020 - 8 h 50 min
Juin est audacieux..
Les low costs d’Europe vont prendre en pleine figure deux faits:
– les pays du bassin mediterranéen sont loin d’en avoir fini avec le corona, faute de moyens, et ne seront pas en mesure d’assurer une saison touristique « normale » avant plusieurs mois.
– l’interruption de l’activité en Europe ce printemps, mettra entre parenthèses les vacances d’eté, faute de moyens financiers de la classe moyenne/cliente ( chômage partiel/activité réduite/caddie plus cher)
De plus, la contrainte économique imposera aux entreprises de réduire les traditionnels congés d’été.
Pas mal de zincs vont rester au garage cette année..
Ammo5 a commenté :
17 avril 2020 - 19 h 18 min
Bonjour à tous,
La reprise des liaisons par toutes les compagnies aériennes dans le monde et notamment la low-cost Transavia se feront de façons partielles et par différentes étapes.
La compagnie Transavia-France pourrait dans un premier temps ouvrir ses quelques lignes aériennes vers des destinations par forcément très touristique à l’exemple de l’Algérie mais aussi des autres pays du Maghreb et du bassin méditerranéen qui nécessites des déplacements classiques exceptionnellement et momentanément depuis l’aéroport de Paris-Roissy Charles de Gaulle ceci avant la réouverture de l’aéroport de Paris-Orly en des jours meilleurs en raison de la crise sanitaire du coronavirus COVID-19.
Les premiers des urgences dans les domaines des transports aériens et aéroportuaires sont pour le moment et à moyen terme de faire d’énormes économies.
Soyons sereins et optimiste car le monde ne fait que traverser une très forte zone de turbulence.
Bon courage à tous.
Si les gens ont encore des vacances! a commenté :
18 avril 2020 - 7 h 51 min
Il n’est pas absolument certain que beaucoup de gens aient encore des congés payés cet été 2020: je reçois actuellement beaucoup beaucoup d’annulations pour des séjours prévus dans ma chambre d’hôtes en juillet et en aout au motif que les gens n’auront plus de congé cet été car leurs employeurs les obligent à les prendre maintenant: dans l’immédiat en prenant les congés payés maintenant, vu coté des employés, ils continuent à toucher 100% des salaires contre les 85% du chômage partiel…mais ils n’en auront plus cet été! Vu coté employeur, ces derniers préfèrent prévoir d’avoir des gens disponibles quand la reprise sera là pour pouvoir produire…plutot que de refermer en aout ou juillet pour congés après avoir dû fermer en mars-avril pour cause de covid!
Et ce raisonnement vaut pour plusieurs pays d’Europe ( en particulier Allemagne où il semble que nombre d’employeurs sont en droit d’imposer ces congés immédiats à leurs salariés..dont des ressortissants annulent également …sans que ce soit lié à une pénurie de moyens!
Et j’ai aussi plusieurs indépendants ( commerçants principalement) qui annulent pour cet été en disant: vaudra mieux qu’on reste ouvert cet été car tout ce qu’on pourra faire en chiffre d’affaire sera bon à prendre après la cata du moment…
Bref: il y aura peut être (sans doute) des gens qui voudront profiter de déconfinement pour aller se changer les idées ailleurs…mais il y en aura aussi beaucoup pour qui ce ne sera pas possible!
Jacques’ a commenté :
19 avril 2020 - 1 h 19 min
J’ai 2 réservations Nantes -Reykjavik pour le 6 juillet et retour le 13.
Ces vols auront ils lieu?
Ne vaut mieux t’il pas reporter à juillet 2021 dès maintenant ?
Cedrick a commenté :
18 avril 2020 - 19 h 05 min
Bonjour
J’AI UN BILLET nantes/ Heraklion les 2 dernières semaines de juin.
A cette date Transavia aura t elle repris ses vols.
Cordialement
Cedrick
kazzan a commenté :
17 avril 2020 - 10 h 32 min
Il faut déja qu’Orly rouvre et c’est pas pour juin …
Farhat a commenté :
18 avril 2020 - 16 h 01 min
Bonjour pour le Liban
Vous aller ouvrire moi de juillet
Merci de répondre
Basset solene a commenté :
28 mai 2020 - 18 h 47 min
Mon mari et mon fils de 3 ans sont toujours coincés en Tunisie . comment faire pour les ramener alors que tout reste fermé . quelle solution avoir alors que aucune informations sur les gens français ou autres coincées dans d’autres pays
Belarbi a commenté :
18 avril 2020 - 19 h 26 min
Je voudrais bien s svoir quand transavia ouvre ses lignes pour oran
fathi tarchoul a commenté :
22 avril 2020 - 15 h 13 min
ya t il des vol pour djerba debit juin merci
GAUCHOT a commenté :
2 mai 2020 - 16 h 03 min
Nous avons 2 billets Orly/Naples pour le 21 juillet Cordialement
Gilberte RATTI a commenté :
4 mai 2020 - 17 h 11 min
Les vols Nantes Dakar seront ils repris en février 2021
zIROUNIS OLYMPE a commenté :
29 mai 2020 - 21 h 09 min
bonjour je voyage le 4 juillet 2020 pour la Grèce aimerai savoir si les vol ver Kos seront ouvert merci de me donne une reponse
Alexandra Bouchu a commenté :
29 mai 2020 - 22 h 45 min
Bonsoir, j aurai souhaité savoir quand les vols internationaux reprendrons ? Ci il y a des vols prévus pour juillet et août pour la Tunisie ?
lallement a commenté :
22 juin 2020 - 9 h 22 min
Je devais me rendre à Palerme depuis Paris par un vol transavia en avril.Les vols ont été annulés suite à la covid 19. Je n’ai à ce jour ni avoir ni remboursement!! Ma demande a pourtant été dans les premières suite à l’annulation des vols! Quand puis-je espérer avoir une réponse??