Face à la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne low cost Ryanair a prolongé jusqu’au 23 avril le programme de vol très limité qu’elle propose au départ d’Irlande et de Grande Bretagne. En attendant, ses avions effectuent des vols de fret particulièrement en Pologne.

Comme la semaine dernière, la spécialiste irlandaise du vol pas cher reconduit pour sept jours de plus le peu de vols qu’elle opère, « travaillant avec les gouvernements de l’Union européenne pour maintenir un minimum de liaisons ouvertes en cas d’urgence ». Au départ d’Irlande, Ryanair propose encore à Dublin des rotations vers les aéroports de Londres (Stansted et Gatwick), Birmingham, Edimbourg, Bristol, Glasgow, Manchester mais aussi Amsterdam, Bruxelles, Berlin, Lisbonne et Cologne. Elle relie toujours Cork à Stansted. 

Au Royaume Uni, outre les lignes ci-dessus, Ryanair propose des vols entre Londres-Stansted et Eindhoven, Lisbonne, Berlin et Budapest.

Tous les avions de la low cost sont désinfectés quotidiennement, rappelle un communiqué. « Avec des taux de remplissage bas, la distance sociale est optimisée à bord et nous demandons à tous les passagers de coopérer pleinement avec nos équipages qui font de leur mieux dans ces moments difficiles pour maintenir les connections vitales depuis/vers l’Irlande et depuis/vers le Royaume-Uni, afin de permettre à nos passagers et à leurs familles de faire face aux urgences qui pourraient nécessiter un voyage ».

Rappelons que le groupe a cloué au sol plus de 90% de sa flotte « pour les semaines à venir », y compris les avions de Lauda en Autriche, Malta Air à Malte et Buzz en Pologne. Dans ce dernier pays, plusieurs vols de fret ont été opérés :

Ryanair : encore des vols jusqu’au 23 avril, et du fret 1 Air Journal

©Ryanair