La compagnie aérienne Finnair et celle basée à Shanghai Juneyao Air ont signé une lettre d’intention pour approfondir leur coopération entre la Chine et l’Europe, sous réserve des approbations réglementaires requises.
Après avoir conclu un accord de partage de codes en mai dernier, la compagnie nationale finlandaise a annoncé le 14 avril 2020 la signature d’une lettre d’intention pour créer une coentreprise sur la route reliant les aéroports d’Helsinki-Vantaa et Shanghai-Pudong. Ce qui permettrait selon son communiqué « à Finnair et Juneyao Air d’offrir à leurs clients professionnels et de loisirs une expérience de voyage fluide grâce à un choix plus large de destinations, d’horaires et de tarifs via leurs principaux hubs ». De nouvelles routes régionales de Finnair ou de Juneyao devraient être ajoutées à l’accord existant une fois les autorisations requises.
« Malgré ces temps extrêmement difficiles pour notre industrie, Finnair reste fidèle à sa conviction et à son engagement envers la Chine en tant que marché clé et envers Juneyao Air en tant que partenaire clé », a déclaré Ole Orver, directeur commercial de la compagnie finlandaise de l’alliance Oneworld. « Au cours de la dernière année, nous avons noué un partenariat étroit et mutuellement avantageux avec Juneyao Air. Prendre une mesure importante pour faire évoluer cela vers une coopération plus approfondie, axée sur nos hubs de Shanghai et d’Helsinki, nous permettra non seulement de servir encore mieux nos clients actuels, mais également de jeter les bases d’une croissance future à l’avenir, une fois que le marché de l’aviation commencera à normaliser », a-t-il ajouté.
L’industrie aéronautique « a connu des situations difficiles. Néanmoins, nous avons une confiance constante et optimiste dans notre marché Chine-Europe privilégié et notre partenariat avec Finnair. Nous avons été en étroite collaboration avec Finnair et avons obtenu un partenariat mutuellement digne de confiance et bénéfique avec des visions et des valeurs partagées. L’élargissement du partenariat nous permet d’accélérer le développement et de mieux servir les passagers avec des choix diversifiés et une couverture de réseau élargie », a souligné Yu Chengji, vice-président exécutif de Juneyao Air.
La compagnie chinoise a inauguré en juillet dernier une ligne entre Shanghai et la capitale de Finlande, le partage de codes portant également sur des routes opérées par Finnair vers l’Europe et sur des siennes en Chine. Un accord réciproque entre les programmes de fidélité Finnair Plus et Juneyao Air Club a également été mis en place en août 2019, permettant aux clients de cumuler et d’échanger des miles et des points sur l’ensemble du réseau de chaque partenaire. La coentreprise annoncée aujourd’hui devrait élargir les avantages.
R téhelle a commenté :
14 avril 2020 - 16 h 16 min
rien de tel qu’un contrat avec une solide émanation du PCC pour jouer les libéraux..