La compagnie aérienne low cost Ryanair maintiendra au moins jusqu’au 16 avril un programme de vol limité, afin de maintenir des « connectivités vitales » et la possibilité de vols d’urgence durant la pandémie de Covid-19.
Ayant déjà cloué au sol plus de 90% de sa flotte de Boeing 737-800 « pour les semaines à venir », la spécialiste irlandaise du vol pas cher a prolongé jusqu’au jeudi 16 avril 2020 un programme de vol réduit au minimum.
Ryanair opère actuellement douze routes au départ de sa base de Dublin, vers sept aéroports britanniques ainsi que vers Bruxelles, Amsterdam, Berlin-Schönefeld, Cologne et Lisbonne. Au départ de Londres-Stansted, Ryanair dessert encore Berlin, Budapest, Cork, Eindhoven et Lisbonne.
Rappelons que toutes les filiales du groupe sont concernées par les restrictions de voyage : Ryanair en Irlande et au Royaume Uni, Buzz en Pologne, Lauda en Autriche et Malta Air à Malte.
Tous les avions de la low cost sont désinfectés quotidiennement, rappelle un communiqué. « Avec des taux de remplissage bas, la distance sociale sera optimisée à bord et nous demandons à tous les passagers de coopérer pleinement avec nos équipages qui font de leur mieux dans ces moments difficiles pour maintenir les connections vitales depuis/vers l’Irlande et depuis/vers le Royaume-Uni afin de permettre à nos passagers et à leurs familles de faire face aux urgences qui pourraient nécessiter un voyage dans les jours et les semaines à venir ».
Ryanair « s’excuse sincèrement pour l’immobilisation au sol sans précédent de sa flotte d’appareils, et pour les perturbations que cela a pu provoquer, mais nous devons tous travailler ensemble avec les gouvernements de l’UE pour minimiser l’impact du Covid-19 sur nos citoyens et nos services de santé ».
Kadiri abdennasser a commenté :
8 avril 2020 - 1 h 25 min
J’espere que le vol du 3/5/2020 de charles le roi oujda a 7h ne sera pas annule
Kherbache laila a commenté :
8 avril 2020 - 3 h 49 min
J’espère que le vol du 11 mai 2020 de Marseille a Oujda ne sera pas annulé merci
A tout ceux qui iront à Oujda ou ailleurs... a commenté :
8 avril 2020 - 7 h 53 min
Partez avec Ryanair si vous le voulez et si comme vous l’espérez ” le vol n’est pas annulé”…mais ne venez surtout pas couiner râler et vous plaindre à coups de ” mon mari est seul en France, cardiaque, sans médicaments , j’ai laissé mes deux enfants, ma grand-mère est à l’hôpital”…et autres choses, lorsque vous ne serez coincés à Oujda ou ailleurs et que vous ne pourrez pas rentrer, que ” je n’ai plus d’argent, je ne sais pas comment faire…etc…”
Faites vos choix et ASSUMEZ LES EN SILENCE!
Manumambo a commenté :
8 avril 2020 - 11 h 21 min
Ce commentaire est plus que déplacé et limite raciste. Honte à vous
Stop à l'auto-victimisation permanente! a commenté :
8 avril 2020 - 14 h 50 min
Pourquoi ” limite raciste”?
parce que j’ai mentionné Oujda?
C’était uniquement parce que les deux posts avant moi parlaient de Oujda: ils auraient parlé de Thessalonique et New York, j’aurais écrit Thessalonique et New York…et point barre!
Arrêtez de faire de l’auto-victimisation en permanence: ce n’est pas parce que l’on dit une vérité à un arabe ou un black que l’on fait du racisme:faut arrêter avec cette approche unidirectionnelle.
Qui plus est , vous ne savez rien de moi et en particulier de ce que je suis…ou pas… donc abstenez vous de faire jouer votre imaginaire.
Berber a commenté :
8 avril 2020 - 17 h 02 min
Bjr savez-vous pour les vols annulés comment se passe la procédure.Ils nous ont pas informé pour les remboursements
Comment sa se passerai ? Cordialement
FEDDAHI Abderrahmane a commenté :
9 avril 2020 - 10 h 11 min
Bonjour
Quand est ce que les vols Ryanair commenceront leurs départs de l’Allemagne vers Nador au Maroc
Merci
elibam a commenté :
10 avril 2020 - 12 h 17 min
Surtout que ces passagers qui -égoïstement – disent “pourvu que mon vol ne soit pas annulé” ne viennent pas ensuite pleurnicher parce qu’il n’y a pas de vol retour et que les tarifs d’Air France ou de toute autre compagnie “legacy” sont trop chers. Vous jouez, vous risquez, vous perdez donc vous vous taisez !