La compagnie aérienne low cost Ryanair maintiendra au moins jusqu’au 16 avril un programme de vol limité, afin de maintenir des « connectivités vitales » et la possibilité de vols d’urgence durant la pandémie de Covid-19.

Ayant déjà cloué au sol plus de 90% de sa flotte de Boeing 737-800 « pour les semaines à venir », la spécialiste irlandaise du vol pas cher a prolongé jusqu’au jeudi 16 avril 2020 un programme de vol réduit au minimum.

Ryanair opère actuellement douze routes au départ de sa base de Dublin, vers sept aéroports britanniques ainsi que vers Bruxelles, Amsterdam, Berlin-Schönefeld, Cologne et Lisbonne. Au départ de Londres-Stansted, Ryanair dessert encore Berlin, Budapest, Cork, Eindhoven et Lisbonne.

Rappelons que toutes les filiales du groupe sont concernées par les restrictions de voyage : Ryanair en Irlande et au Royaume Uni, Buzz en Pologne, Lauda en Autriche et Malta Air à Malte.

Tous les avions de la low cost sont désinfectés quotidiennement, rappelle un communiqué. « Avec des taux de remplissage bas, la distance sociale sera optimisée à bord et nous demandons à tous les passagers de coopérer pleinement avec nos équipages qui font de leur mieux dans ces moments difficiles pour maintenir les connections vitales depuis/vers l’Irlande et depuis/vers le Royaume-Uni afin de permettre à nos passagers et à leurs familles de faire face aux urgences qui pourraient nécessiter un voyage dans les jours et les semaines à venir ».

Ryanair « s’excuse sincèrement pour l’immobilisation au sol sans précédent de sa flotte d’appareils, et pour les perturbations que cela a pu provoquer, mais nous devons tous travailler ensemble avec les gouvernements de l’UE pour minimiser l’impact du Covid-19 sur nos citoyens et nos services de santé ».

Ryanair : une semaine de plus pour les quelques vols opérés 1 Air Journal

©Ryanair