Le trafic aérien domestique en Chine a légèrement augmenté en mars par rapport à février mais il reste encore inférieur de moitié au niveau d’avant la crise du coronavirus, a annoncé l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC).
Le nombre de vols quotidiens a bondi de 20,5% en mars à 6.533, a déclaré Jin Junhao, un responsable de la CAAC. Cela représente cependant seulement 42% des capacités enregistrées avant la mise en place des mesures de restriction pour endiguer la propagation du coronavirus. Selon les principales compagnies aériennes publiques chinoises –Air China, China Southern Airlines et China Eastern Airlines-, les voyageurs font toujours preuve de prudence et réservent à la dernière minute, tandis que les tarifs restent bas et l’occupation des sièges moins importante qu’à l’accoutumée. China Eastern Airlines prévoyait de porter ses capacités sur les vols intérieurs à 40%-50% en mars, mais la demande n’a été que d’environ 30%.
Quant au trafic international, il est toujours quasiment à l’arrêt. La CAAC a demandé la semaine dernière aux compagnies aériennes chinoises de réduire leurs liaisons internationales à une seule route par pays et de limiter le nombre de vols à un seul par semaine pour éviter une deuxième vague de contagion du virus, venant cette fois de l’extérieur.
jeje a commenté :
5 avril 2020 - 9 h 08 min
mais , a vouloir aller trop vite ,ils risque d’avoir un retour de bâton les chinois ,et il faudra tout recommencer !!!!
Airbid a commenté :
5 avril 2020 - 15 h 37 min
Un retour de bâton qui ne manquerait pas de se répercuter sur toute la planète.
Les Chinois ont un besoin urgent de remettre l’usine en marche et n’ont pas peur de mentir sur l’étendue du désastre en ce qui les concerne , et nous , nous faisons semblant de les croire tellement nous nous sommes mis en dépendance de leur économie à pas cher. La manufacture de la planète nous colle ses miasmes et nous vend la camelote pour les combattre!
FL360 a commenté :
5 avril 2020 - 17 h 07 min
Vous avez hélas parfaitement raison.
Ajoutons à cela que des régions entières de cette dictature sont coupées du Monde, sans un seul observateur occidental, mais surtout sans Internet, ni portable, ni courrier, et que personne ne sait ce qu’il s’y passe.
SİMO a commenté :
5 avril 2020 - 10 h 50 min
C’est un retour progressif et donc prudent, à mon avis. Vivement notre tour pour croquer à nouveau dans la fraîcheur de la vie ! En toute sécurité , bien entendu !
tournefeuille31 a commenté :
5 avril 2020 - 17 h 31 min
Vouloir aller trop vite??
En Chine ça fait 5 mois que l’épidémie a débuté. Ce n’est pas allé trop vite. Ils ne sont plus en phase ascendante comme en Europe. Si on attend les derniers cas connus avant de bouger…rendez-vous en 2021. Sans compter toutes les personnes qui comme pour tout virus sont porteurs saines donc asymptomatiques.
Hindie a commenté :
7 avril 2020 - 20 h 21 min
Vivement qu on reprenne les vols Hop!