La compagnie aérienne Air Austral n’opèrera que deux vols par semaine entre La Réunion et Paris d’ici le 19 avril, le reste de ses opérations étant suspendu face à la pandémie de Covid-19.
Au regard du renforcement des restrictions de voyages « édictées par le gouvernement pour limiter encore les risques de propagation dans le cadre de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus », Air Austral se conforme aux dernières décisions annoncées par les autorités de l’État et adapte en conséquence son activité : elle explique dans un communiqué être « autorisée à maintenir seulement deux vols entre Paris et La Réunion, et ce pour répondre aux besoins de transport et de déplacements strictement nécessaires et fondamentaux sous contrôle des autorités de l’État ». Son programme de vols du 6 au 19 avril 2020 inclus entre les aéroports de Saint Denis-Roland Garros et Paris-CDG est donc le suivant :
Programme des vols de la semaine du 6 au 12 avril :
Réunion-Paris :
Vol UU975 du mardi 7 avril 2020, décollage de Saint-Denis de La Réunion à 20h15 heure locale, arrivée prévue à Paris CDG à 05h30 heure locale
Vol UU975 du samedi 11 avril 2020, décollage de Saint-Denis de La Réunion à 20h15 heure locale, arrivée prévue à Paris CDG à 05h30 heure locale
Paris-Réunion :
Vol UU974 du mercredi 8 avril 2020, décollage de Paris CDG à 22h15 heure locale, arrivée prévue à Saint-Denis de La Réunion à 11h10 heure locale
Vol UU974 du dimanche 12 avril 2020, décollage de Paris CDG à 22h15 heure locale, arrivée prévue à Saint-Denis de La Réunion à 11h10 heure locale
Programme des vols de la semaine du 13 au 19 avril :
Réunion-Paris :
Vol UU975 du mardi 14 avril 2020, décollage de Saint-Denis de La Réunion à 20h15 heure locale, arrivée prévue à Paris CDG à 05h30 heure locale
Vol UU975 du vendredi 17 avril 2020, décollage de Saint-Denis de La Réunion à 20h15 heure locale, arrivée prévue à Paris CDG à 05h30 heure locale
Paris-Réunion :
Vol UU974 du mercredi 15 avril 2020, décollage de Paris CDG à 22h15 heure locale, arrivée prévue à Saint-Denis de La Réunion à 11h10 heure locale
Vol UU974 du samedi 18 avril 2020, décollage de Paris CDG à 22h15 heure locale, arrivée prévue à Saint-Denis de La Réunion à 11h10 heure locale
Air Austral rappelle par ailleurs à ses passagers que sur demande du gouvernement, « seuls les déplacements répondant à l’un des 3 critères seront autorisés : déplacement pour motif familial impérieux, déplacement pour motif de santé impérieux et déplacement professionnel non susceptible d’être différé. Un justificatif motivant le déplacement ainsi qu’une attestation de déplacement dérogatoire sur l’honneur seront exigés à l’enregistrement, sous peine de se voir refuser l’embarquement. Conformément aux décisions et restrictions gouvernementales, les passagers en provenance de France Métropolitaine devront respecter une quatorzaine stricte à leur arrivée à La Réunion. Ils se verront transportés directement depuis l’aéroport vers un centre de suivi sanitaire collectif, sans passage possible par leur domicile et sans aucun contact avec leur entourage ».
L’ensemble des autres liaisons d’Air Austral est à ce jour suspendu, et ce « jusqu’à la mi-avril au minimum. Une décision qui pourra être reconduite en fonction de l’évolution de la situation ». La compagnie aérienne reste par ailleurs mobilisée et pourra continuer à « traiter des vols sanitaires ou gouvernementaux qui pourraient être organisés par les autorités ».
Dans ce contexte sans précédent, Air Austral reste « à l’écoute des voyageurs », et met tout en œuvre pour répondre au mieux aux interrogations, aux besoins de modifications, de reports ou d’annulations des vols « alors même que la compagnie se trouve dans une situation des plus critique ». Elle propose la modification des dates des voyages « sans pénalité de modification et sans réajustement tarifaire, même entre basse et haute saison ». Si le voyageur souhaite obtenir un avoir, Air Austral propose aujourd’hui « plus de souplesse, avec un avoir d’une durée de validité de 1 an à compter de la date de la demande (et non plus de la date d’achat) et la possibilité d’un remboursement total à l’expiration de cet avoir, car, comme expliqué à chacun de ses clients, la compagnie n’est pas en mesure de procéder à un remboursement immédiat des billets ».
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