La compagnie aérienne Turkish Airlines ne reprendra pas ses vols internationaux avant le 1er mai, et sur le réseau domestique ne propose plus que 14 destinations, opérées avec des fréquences réduites face au développement de la pandémie de Covid-19.
Suspendus depuis le 27 mars 2020 initialement jusqu’au 17 avril, les vols internationaux de la compagnie nationale turque ne reprendront finalement pas avant le 1er mai. Seuls les vols intérieurs vers Adana, Ankara, Antalya, Diyarbakır, Erzurum, Gaziantep, Istanbul, Izmir, Kayseri, Konya, Malatya, Samsun, Trabzon et Van seront opérés « sur une base limitée », précise Turkish Airlines dans un communiqué publié mercredi, et tous les autres vols intérieurs sont suspendus également jusqu’au 1er mai. Un tarif fixe de 325 TRY pour les vols aller simple et de 549 TRY pour les vols A/R est appliqué
Depuis dimanche, tous les passagers des vols intérieurs doivent soumettre un permis de voyage officiel ; les passagers sans ce document ne pourront pas acheter de billet et ne seront pas autorisés à monter à bord de l’avion, même s’ils ont déjà acheté leur billet.
Les procédures d’enregistrement en ligne, sur le site Web de Turkish Airlines ou via son application mobile, sont suspendues jusqu’au 1er mai ; les passagers titulaires d’un document de permis de voyage officiel peuvent se rendre aux comptoirs d’enregistrement de l’aéroport avec le document de permis de voyage officiel délivré afin de s’enregistrer pour leurs vols. Il faut se présenter à l’aéroport « au moins 2 heures avant l’heure de départ de leur vol et pour permettre le traitement efficace des permis de voyage, les passagers sans permis de voyage officiel doivent être au moins à l’aéroport 4 heures avant l’heure de départ de leur vol ».
https://twitter.com/TurkishAirlines/status/1245265199936016384
SİMO a commenté :
2 avril 2020 - 15 h 21 min
Moi je dirais que juin sera probablement le mois de la reprise progressive de l’activité aérienne à l’international, vu la situation actuelle de la pandémie. Sauf si elle joue les prolongations. Enfin, cela reste un souhait car on a besoin de prendre de “l’air” le plus rapidement possible, n’est-ce pas ?
atplhkt a commenté :
2 avril 2020 - 16 h 23 min
@ SIMO
Juin 2021 ? A cet instant et au vu de la situation mondiale, sans traitement certain, sans vaccin, sans test sérologique, il peut sembler hasardeux de penser à une “reprise” (en juin 2020) de l’activité aérienne (pour ce qui est du tourisme) entre les inquiétudes des clients (passagers) face aux risques et les restrictions multiples que chaque pays maintiendra (exemple actuel Chine).
Même pour une “simple” sortie du confinement (qui n’est nullement la fin de la pandémie) cela semble ne pas devoir être “facile” !
Marie a commenté :
25 mai 2020 - 2 h 53 min
Effectivement,les uns veulent rentrer dans leurs pays,avec les mesures d eviter la propagation dans l avion,c tranquilisant pour les passagers.
SİMO a commenté :
2 avril 2020 - 18 h 28 min
@ATPLHKT
En août? Je dis ça parce que j’ai des billets CMN/SAW et un Rbnb du 1er au 29 août. Pas de reprise de trafic aérien , signifie pas de vacances ! Et personne n’est assez devin pour dissiper cette grande inquiétude. Wait and see…
Cherti Nadia a commenté :
3 avril 2020 - 14 h 10 min
Merci de m’avertir au 1et vol
Wallie a commenté :
4 avril 2020 - 10 h 55 min
En décembre, j’ai acheté chez Turkish, 2 vols Bordeaux/Istanbul/Tokyo avec un départ au 18 avril. Depuis hier, Turkish me propose de décaler mon voyage sans frais mes avec une dead line au 28 février 2021.J’ai du mal à comprendre pourquoi ils ne proposent pas au moins 1 an. Merci de vos commentaires.
Hamit ordjei a commenté :
6 avril 2020 - 15 h 24 min
Je suis venu du Tchad avec mon épouse le 13/03/20
Mon retour était prévu pour le 26/03/2020.
Malheureusement,Avec cette crise de covid19 c pour la troisième fois que la compagnie a reporté mon retour.
Je commence à me poser des questions déjà? à quand notre retour? étant donner que pour y rester il faut des moyens pour faire face à l’hôtel , la nourriture ect.
PORQUET Léon a commenté :
30 mai 2020 - 8 h 29 min
Bonjour le 25 avril j’ai fait une commande d’un article en chine ,et cette commande ,a bien été prie en charge par la compagnie AIRLINES MAIS DEPUIS LE 30 avril IL N’Y A PLUS AUCUNE TRACE DE suivie que c’est t’il passer! quel est la raison de ce contre-temps MERCI pour la réponse.