La compagnie aérienne low cost Ryanair maintiendra au moins jusqu’au 9 avril un programme de vol limité, afin de maintenir des « connectivités vitales » et la possibilité de vols d’urgence durant la pandémie de Covid-19.
Ayant déjà cloué au sol plus de 90% de sa flotte de Boeing 737-800 « pour les semaines à venir », la spécialiste irlandaise du vol pas cher a prolongé jusqu’au jeudi 9 avril 2020 un programme de vol réduit au minimum. Ryanair opère actuellement douze routes au départ de sa base de Dublin, vers sept aéroports britanniques ainsi que vers Bruxelles, Amsterdam, Berlin-Schönefeld, Cologne et Lisbonne.
Au départ de Londres-Stansted, Ryanair dessert encore Berlin, Budapest, Cork, Eindhoven et Lisbonne.
Rappelons que toutes les filiales du groupe sont concernées par les restrictions de voyage : Ryanair en Irlande et au Royaume Uni, Buzz en Pologne, Lauda en Autriche et Malta Air à Malte.
Ryanair explique dans son communiqué qu’elle « s’excuse sincèrement pour cette immobilisation de la flotte sans précédent, et pour les perturbations des programmes de vols qu’elle aura entrainée. Mais nous devons tous travailler ensemble avec les gouvernements de l’Union européenne pour minimiser l’impact de Covid-19 sur nos citoyens et nos services de santé ».
We're extending our limited flight schedule until 9 April – to maintain vital connectivity and emergency travel.
Details of these schedules can be found on https://t.co/LTBSLn5QzB👇 pic.twitter.com/tE9q6gOdWz
— Ryanair (@Ryanair) March 30, 2020
Menier a commenté :
1 avril 2020 - 13 h 59 min
Jusqu’à quand nos “élites” régionales naîves ou igorantes vont financer ces rotations vacancières ruineuses, absurdes et… dangereuses ? Car c’est bien le tourisme de masse qui a aéroporté partout ce virus international ?
atplhkt a commenté :
1 avril 2020 - 16 h 25 min
@ MENIER
Manifestement pour la propagation d’une pandémie vous êtes bien loin de la réalité et des faits (connus) à cet instant. par ailleurs les “subventions” évoquées ont été “retoquées” lorsqu’elles étaient contraires au droit de la concurrence. Enfin il est avéré que différentes plateformes non rentables (Rouen vallée de seine ou autre) font “tout” pour avoir une ou deux dessertes et ce n’est pas forcément Ryanair d’ailleurs …
subventions retoquées a commenté :
1 avril 2020 - 17 h 09 min
c’est vrai que certaines subventions ont été retoquées comme vous dites…Le problème c’est que cela arrive généralement 5 à 10+ans après les faits…et que en attendant la compagnie qui a reçu ces subventions a pu bien en vivre au détriment des autres…
Et aussi, que ces compagnies continuent aujourd’hui à recevoir d’autres subventions qui seront retoquées demain, dans une sorte de cavalerie permanente… il n’y a pas dans ces cas là de “peines aggravées pour récidive”!
De plus, très souvent ce ne sont même pas ces compagnies ayant reçu ces subventions qui sont mises à l’amende, mais les organismes divers qui ont versé lesdites subventions… C’est donc dans 95% des cas du gagnant-gagnant pour ces compagnies
Shôgun a commenté :
2 avril 2020 - 0 h 21 min
Et la peste antonine, qui ravagea tout l’Empire romain à partir de l’an 165, c’était aussi la faute au tourisme de masse ?
Et la peste de Cyprien, qui toucha toute l’Afrique du nord depuis l’Ethiopie pour se répandre dans toute l’Europe occidentale, c’était le tourisme de masse ?
Et la peste noire qui décima quelques 25 millions d’Européens (soit le tiers de la population totale du continent) au 14ème siècle, le tourisme de masse aussi ?…
Comme vous semblez être un grand expert en épidémiologie, je serais curieux de connaître votre explication sur le fait que cette pandémie de Covid-19 est désormais sous contrôle en Corée ou au Japon, par exemple, où elle n’a tué que quelques dizaines de personnes, malgré les centaines de milliers de touristes chinois qui sont passés par là… Tandis que ce même coronavirus a déjà tué des dizaines de milliers d’Européens de l’ouest et s’apprête à faire au moins 100 000 morts aux États-Unis d’Amérique ?
La réalité est qu’on ne peut que très difficilement empêcher un virus de voyager sur la planète. Un tout petit nombre de personnes suffit pour disséminer des foyers un peu partout, sans même le savoir puisque les vecteurs les plus efficaces sont les porteurs sains ou en phase d’incubation…
Ensuite, il y a ceux qui savent prendre les bonnes dispositions pour isoler rapidement les foyers identifiés et endiguer la contamination, et il y a les autres…
En l’occurrence, il y a ceux qui manquent d’hygiène, ceux qui continuent à faire des bisous à tout le monde, à faire des accolades et à serrer des mains en pleine épidémie… Ceux qui ne se lavent pas les mains, ceux qui ne se déchaussent pas à l’entrée de leur domicile, ceux qui ne portent pas de masques dans les transports en commun parce que leurs gouvernants leur ont dit que ça ne servait à rien pour éviter d’avoir à se justifier sur la pénurie due à leur imprévoyance coupable…
M. Daniel a commenté :
1 avril 2020 - 15 h 01 min
Bonjour
Je suis actuellement bloqué à Banjul(Gambie) avec un ami. Nous devions retourner sur Paris depuis le 27/03 avec le vol Royal air maroc. Cependant l’agence RAM est fermée depuis jusqu’à nouvel ordre. Le consulat de France aussi ne nous propose rien de bon. Nous sommes bloqués. On ne sait quoi faire. Nous sommes prêts à prendre n’importe quel vol qui peut nous amener dans n’importe quel pays en Europe pour rejoindre la France. Notre situation se détériore au quotidien… Plus assez d’argent et j’en passe. Aidez nous svp
Rose a commenté :
2 avril 2020 - 18 h 24 min
Bonjour.
Moi aussi bloquée en Sicile depuis le 28 février j aimerai aussi tentée de rentrer chez moi à Paris rejoindre ma famille mais impossible pourtant je suis une habitué à rayanair je consulte souvent la compagnie mais rien de neuf alors qu on dise qu il y a encore des vols jusqu au 9 avril mais pour quel destination je n en sais rien que croire je n y crois pas faire des billets pour rien et payer des départs qui ne seraient jamais concrétisés je reçois des apels de l ambassade de Rome un homme charmant qui rassure et déploie toutes ses compétences professionnelles pour me reconforter et me donner du courage et prendre mon mal en patience car pour le moment il y a rien de nouveau je sais que pour vous c est aussi dur et je comprends votre désespoir courage encore un peu jusqu au 15 avril bien à vous
tournefeuille31 a commenté :
1 avril 2020 - 15 h 58 min
Réduire le déplacement des personnes au seul tourisme est particulièrement réducteur.
Bladder a commenté :
1 avril 2020 - 21 h 38 min
@Meunier
C’est certain qu’un monde où les manants ne viendraient pas dans les lieux que nous aimons serait bien mieux pour nous et la planète. On serait épargnés de devoir côtoyer ces ploucs, et nous serions en bonne compagnie pour parler golf et finances en première classes en de Havilland.
Assabane a commenté :
1 avril 2020 - 22 h 47 min
Bonjour nous sommes bloqués au Maroc j’avais un billet de retour pour le 31mars cest annulé par Ryanair aider nous a retourné chez nos enfants