Boeing prend plusieurs mesures supplémentaires pour soutenir les efforts sanitaires dans la lutte contre le coronavirus aux Etats-unis.
L’avionneur va utiliser ses moyens d’impression en 3D dans plusieurs usines situées aux États-Unis afin de fabriquer des masques pour ceux qui interviennent en première ligne dans la lutte contre le virus. L’objectif de production initial porte sur plusieurs milliers de masques par semaine, avant d’augmenter successivement les cadences. Boeing dispose de machines de fabrication additive à Saint-Louis (Missouri), El Segundo (Californie), Mesa (Arizona), Huntsville (Alabama) et Philadelphie (Pennsylvanie).
Ces sites seront mis à contribution dans le cadre de cette première campagne de fabrication tant qu’ils seront opérationnels, conformément aux ordonnances fédérales, étatiques et locales applicables à la santé et la sécurité des employés de Boeing. À ce jour, Boeing a fait don de plusieurs dizaines de milliers de masques, gants de protection et autres équipements à des hôpitaux qui en avaient besoin.
Boeing a également proposé la mise à disposition de son Dreamlifter, l’un des plus gros avions cargo au monde, dans le but de transporter les fournitures essentielles dont les professionnels de santé ont besoin en urgence. “Par ailleurs, nous étudions d’autres moyens de mettre notre expertise en matière d’ingénierie, fabrication et logistique au service de la lutte contre le virus COVID-19“, indique un parte-parole.
Malko a commenté :
31 mars 2020 - 22 h 02 min
A défaut de pouvoir brasser de l’air en haute altitutde, le programme 737 pourrait fournir de l’air aux patients en détresse respiratoire.