L’aéroport Nantes-Atlantique est temporairement fermée au public à partir de ce lundi 30 mars 2020, d’autres aéroports régionaux se mettent à l’arrêt.
“Compte tenu de la suspension des vols commerciaux à compter du 30 mars 2020, l’aérogare sera temporairement fermée au public et rouvrira en fonction des réactivations éventuelles de vols commerciaux.Nos équipes restent mobilisées pour assurer une continuité de service pour l’accueil des transports sanitaires et de l’activité cargo, ainsi que des vols commerciaux qui seraient re-planifiés“, annonce son gestionnaire, VINCI Airports.
L’aéroport Montpellier Méditerranée a également fermé ses portes au public, après un dernier vol opéré hier après-midi par Air France entre Montpellier et Paris-Charles-de-Gaulle. Idem à l’aéroport Toulon-Hyères, l’aérogare est fermée au public jusqu’à nouvel ordre. L’aéroport Avignon-Provence n’enregistre plus aucun vol commercial.
L’aéroport Bordeaux-Mérignac tourne au ralenti, sa fermeture n’est plus qu’une question de jours. “Actuellement, nous avons essentiellement des rapatriements“, déclare Sophie Vergnères, la responsable en communication, citée par le site actu.fr. “Avec si peu de trafic, est-ce que ça vaut vraiment le coup de maintenir ces vols commerciaux ? Les équipes travaillent sur la fermeture des aérogares destinées aux vols commerciaux.”
En raison de l’arrêt du trafic dû au confinement, les aéroports régionaux ferment les uns après les autres. Ils restent ouverts toutefois aux mouvements essentiels d’avions liés à la sécurité, aux vols militaires et sanitaires, et pour certains aux mouvements de fret.
Johanne a commenté :
30 mars 2020 - 13 h 56 min
Enfin la paix à Nantes.
Dommage que ça ne soit pas une fermeture définitive suit à la construction de NDDL.
Malheureusement des anarchistes zadistes sont passé par là. Et la démocratie n’a pas été respectée.
nicolas a commenté :
30 mars 2020 - 13 h 59 min
Il est enfin possible d’écouter les oiseaux plutôt que les oiseaux de fer à Nantes.
Dommage d’avoir cédé devant des anarchistes.
michael tolini a commenté :
30 mars 2020 - 20 h 49 min
Avec la redistribution des cartes vous allez avoir la paix pour un bon bout de temps a Nantes …
Tony de Brest a commenté :
31 mars 2020 - 9 h 52 min
Le trafic reprendra à la fin du confinement mais ne retrouvera pas, loin de là, ses chiffres de 2019 durant plusieurs mois et peut-être même années.
Tant qu’un vaccin contre le Covid-19 ne sera pas disponible, celles et ceux qui n’auront pas développé d’anticorps contre ce coronavirus réfléchiront à deux fois avant de voyager vers des régions et des pays durement touchés par la pandémie.