Suite à la décision du gouvernement français de considérablement renforcer les restrictions de voyages entre la Métropole et ses territoires d’outre-mer, Air Austral arrête la desserte de Mayotte et réduit son programme de vols vers La Réunion.

La compagnie spécialiste de l’Océan indien a ainsi suspendu dès samedi ses liaisons La Réunion-Mayotte et Paris-Mayotte, et procédé en conséquence à l’annulation immédiate de tous les vols prévus. Entre Paris et la Réunion, seuls deux vols par semaine seront maintenus par Air Austral, et ce “pour répondre aux besoins de transport et de déplacements strictement nécessaires et fondamentaux sous contrôle des autorités de l’État“. L’aéroport Pamandzi de Mayotte est fermés au public depuis samedi.

Les passagers impactés par ces nouvelles restrictions seront contactés par Air Austral. Ils se verront proposer une mise en avoir automatique d’une valeur équivalente à la valeur initiale de leur billet et remboursable au bout de 1 an en cas de non-utilisation. Air Austral rappelle par ailleurs à ses passagers que sur demande du gouvernement, seuls les déplacements répondant à ces 3 critères seront autorisés à embarquer : déplacement pour motif familial impérieux, déplacement pour motif de santé impérieux et déplacement professionnel insusceptible d’être différé.

Air Austral : suspension de Mayotte, 2 vols par semaine à La Réunion 1 Air Journal

@Aéroport Mayotte