Les agents de bord d’American Airlines partagent leurs préoccupations après qu’un de leurs collègues, un steward de 65 ans, ait été testé positif pour le coronavirus, avant de décéder. La compagnie avait un jour plus tôt annoncé la baisse drastique de son programme de vols pour deux mois.
Des responsables ont déclaré que le steward avait d’autres problèmes de santé qui faisaient de lui un patient à risque plus élevé. Vendredi, deux agents de bord d’American Airlines ont de leur côté rapporté sur Channel 9 qu’ils étaient très préoccupés par la sécurité des employés et des clients. Ils croient que la compagnie aérienne devrait suspendre ses vols pendant quelques semaines pour aider la nation à lutter contre le virus. Les deux agents de bord ont déclaré que ce n’est que cette semaine que la compagnie aérienne a limité le service de nourriture et de boissons aux passagers et leur a permis de porter des gants et des masques. Ils estiment ainsi que les changements arrivent trop tard.
American a annoncé vendredi 27 mars sa décision de réduire son calendrier en avril et mai prochain en raison de la baisse de la demande des clients. Elle suspendra 60% de sa capacité en avril par rapport à la même période en 2019 et prévoit de suspendre jusqu’à 80% de sa capacité en mai par rapport à la même période en 2019. Les liaisons internationales seront réduites de 80 à 90 % sur ces deux mois. Ces changements sont dus à une baisse significative de la demande des clients et restrictions de voyage du gouvernement liées au coronavirus (COVID-19). L’horaire réduit d’avril sera intégré sur son site de réservation le dimanche 29 mars et l’horaire réduit de mai sera chargé le dimanche 5 avril.
Le changement le plus important est la réduction du service à Hawaï en avril. En réponse à la nouvelle ordonnance de quarantaine de 14 jours pour les voyageurs se rendant à Hawaï, American a suspendu ses opérations à Kona, Lihue et Maui. La compagnie aérienne continuera à exploiter un vol quotidien de Los Angeles à Honolulu. Pour les passagers clients, American continue également d’offrir une flexibilité supplémentaire lors de l’achat de futurs voyages en étendant son offre afin de supprimer les frais de modification pour les clients qui achètent des billets jusqu’au 15 avril.
Christian a commenté :
29 mars 2020 - 11 h 24 min
Bonjour,
Je suis pilote et comme les PNC, nous avons des visites médicale á passer tous les 2 ans, ou tous les ans, voir même tous les 6 mois ( cela dépend de l’age) Alors pour les PNC, si je ne me trompe pas, c’est une classe 2 médicale à passer. Ils examinent quand mëme le patient, et si les médecins trouvent que cette personne n’est pas en bonne santé alors ils ne délivrent pas le certificat médical. Donc cela me parait un peu étrange que cette personne n’étant pas en bonne santé travaillait en cabine. Mais bon, je ne suis pas médecin, juste pilote. En tout cas, prenez soin de vous. Restons à la maison.
Cordialement
Christian
PHILIPPE CORTEZ a commenté :
29 mars 2020 - 23 h 38 min
Je ne suis pa étonné.
Au Us, les hôtesses volent enceintes jusqu a 8 mois….pour le pnc les visites n ont rien n a voir avec celles du cemnp..
Nom a commenté :
29 mars 2020 - 22 h 15 min
Il est décédés du corona virus et d’autres aussi et plus jeune faut que américain Airlines stop tout vols des aujourdhui
Maillekeul Jacksonne a commenté :
30 mars 2020 - 10 h 01 min
Vu qu’il va y avoir des décès du au COVID 19 dans tous les corps de métiers, je propose qu’on arrête toute l’économie… Bon par contre pour bouffer, ça va vite devenir chaud… En plus, on ne sait même pas si le steward (paix à son âme)a été contaminé lors de son travail… Il faudrait peut-être arrêter de surréagir et retrouver un peu de rationalité.
Fcb1962 a commenté :
30 mars 2020 - 10 h 49 min
De grâce ne faites pas du BFM TV.. … Qu’y-a-t-il d’extraordinaire à ce qu’un Stewart soit infecté? Pourquoi cela fait-il un titre ? Vous ne faites que contribuer à l’atmosphère anxiogène constante livrée par les media! Le covid 19 n’est pas un arrêt de mort….? 99pc de la population s’en remettra…la grippe saisonnière en France tue en moyenne tous les ans environ 12000 personnes….cette année elle n’en a tué que 2000 car il n’y a pas eu d’hiver! Le covid 19 remet les chiffres en place… Ce virus est très mauvais pour les personnes âgées et moins âgées qui souffrent d’une pathologie latente ou déclarée, les fumeurs, les obèses. Alors plutôt que d’annoncer la mort d’un PNT, il faudrait dire quel était son état de santé. Ayant travaillé aux USA je ne serais pas surpris de découvrir qu’il était obèse!