Après avoir interrompu tous ses vols internationaux, Vietnam Airlines a annoncé qu’elle réduirait la fréquence des vols intérieurs d’ici au 15 avril conformément à la directive du Premier ministre en raison de la pandémie en cours.

Elle précise que les membres d’équipage de tous ses vols seront équipés de vêtements de protection spécialisés et testés pour le SRAS-CoV-2. À partir de ce samedi 28 mars, le transporteur passe donc de 35 liaisons intérieures à 8, soit environ 10% du total des sièges par rapport aux plans normaux. Le le 19 mars dernier, Vietnam Airlines a suspendu ses vols internationaux (dont vers la France) jusqu’au 30 avril.

Depuis l’épidémie, le transporteur a pulvérisé des désinfectants sur tous les vols internationaux et les vols suspects de Covid-19 après l’atterrissage. Depuis le 25 mars, tous les vols intérieurs sont également désinfectés après l’atterrissage à Hanoi, Ho Chi Minh-Ville, et tous les avions sont également stérilisés à nouveau à la fin de chaque journée. Tous les passagers sont tenus de remplir des déclarations de santé qui indiquent en détail leurs itinéraires au cours des 14 derniers jours, de vérifier leur température corporelle avant l’embarquement et de porter des masques tout au long des vols.

Covid-19 : Vietnam Airlines réduit drastiquement ses vols intérieurs 1 Air Journal

©Aeroprints