Boeing propose désormais son avion cargo «Dreamlifter» 747-400LCF pour transporter des fournitures essentielles et urgentes dans le cadre de son soutien aux opérations de secours du COVID-19. La société produira également des masques protecteurs faciaux à l’aide de ses machines d’impression 3D.
Boeing, qui a interrompu son activité sur son usine de Seattle pour une période de deux semaines en raison de l’épidémie, a annoncé qu’elle proposait le Dreamlifter, habituellement utilisé pour transporter les grosses pièces nécessaires à l’assemblage de ses aéronefs entre ses différentes usines, pour aider au transport de fournitures médicales essentielles et urgentes. Les livraisons iront aux professionnels de la santé en première ligne contre la pandémie de COVID-19, en coordination avec les agences gouvernementales. De plus, Boeing a lui-même fait don de fournitures pour soutenir ces efforts. Cela comprend des dizaines de milliers de masques, gants et équipements médicaux pour les hôpitaux. De plus, le constructeur aéronautique américain s’engage à mettre à profit son expertise en ingénierie, fabrication et logistique pour lutter contre le virus. Des impressions 3D de masques protecteurs faciaux sont ainsi prévus dans le pays.
Les Etats-Unis sont aujourd’hui considérés comme le plus grand foyer épidémique du coronavirus sur la planète avec plus de 100 000 cas diagnostiqués, dont près de la moitié dans l’état de New-York.
Takuma a commenté :
28 mars 2020 - 18 h 50 min
On dirait un vieux coucou à l’agonie face au Beluga XL lol
flores a commenté :
28 mars 2020 - 20 h 26 min
dans cette période dramatique que nous vivons plus tôt que d’afficher l’unité nationale il y a toujours des idiots comme vous pour la fameuse guéguerre comparative Airbus vs Boeing !
Mais... a commenté :
28 mars 2020 - 21 h 01 min
Commentaire puéril.
GVA1112 a commenté :
28 mars 2020 - 21 h 36 min
Boeing doit redorer son blason par toutes ces bonnes actions .. en voilà une !!
Maintenant, concernant le design de cet avion, …..
Max1 a commenté :
28 mars 2020 - 23 h 57 min
TAKUMA
– hors sujet, très décalé votre propos.
T-LFSP1 a commenté :
29 mars 2020 - 10 h 07 min
Bjr – un peu d’accord avec vous concernant l’allure du Boeing mais bon, ça n’engage que moi, le Béluga ancienne ou nouvelle version n’est pas non-plus éligible au concours miss-monde !
Sinon, l’un des couloirs d’approche sur GVA passant au-dessus de chez moi est bien vide depuis quelques jours. J’avais cru comprendre que l’administration du beau blond yankee avait trucidé le trafic en provenance de l’Europe, je vois qu’il y a toujours les vols du matin en provenance/à destination des USA. Les plus heureux (façon de parler bien sûr) sont les Riverains de GVA…
Tilo a commenté :
28 mars 2020 - 21 h 53 min
Takuma vous vous comportez comme un ados de 16 ans vous êtes hors sujet, en cette période très difficile la rivalité Airbus/Boeing est mis au second plan les deux avionneurs apportent leurs aides au professionnels de santé pour fabriquer des masques et les livrés ça n’amuse que vous cette comparaison pas Airbus.
Bio a commenté :
30 mars 2020 - 8 h 22 min
Il semble que les pro boeing aient été touchés dans leur coeur par les propos de Takuma qui ne semblent être que de l’humour (et l’expression de son opinion personnelle concernant cet avion aux formes …. bizarres. Moi il m’évoque un hot dog).
Allons la police de la pensée unique, détendez vous. La période est certe difficile mais justement l’humour et le second degrés sont salvateurs dans ces moments là.
Tilo a commenté :
9 avril 2020 - 1 h 24 min
Ce n’était pas de l’humour il est juste pro Airbus et critique tous ce qui vient de boeing que ça soit le béluga xl ou le Dreamlifter de toute façon ils ont tout les deux des formes bizarres mais c’est le plus important ce sont des cargos pas des avions pour passagers.
Maillekeul Jacksonne a commenté :
30 mars 2020 - 10 h 08 min
Pour l’avoir vu lors de ma visite à l’usine d’Everett, il est aussi impressionnant que le Beluga !! Le beluga XL est pas mal non plus.