Les neuf compagnies aériennes thaïlandaises ont toutes suspendu temporairement leurs opérations en raison de la pandémie du coronavirus, a annoncé l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT).
Les neuf transporteurs sont Thai Airways International, Thai Smile, Bangkok Airways, Thai AirAsia, Thai AirAsia X, Thai Lion Air, Nok Air, Nok Scoot et Thai VietJet Air.
Thai Lion Air a indiqué qu’elle suspend tous ses vols intérieurs et internationaux entre le 25 mars et le 30 avril. Thai Smile, Thai AirAsia et Bangkok Airways ont également annoncé qu’elles suspendent tous les vols internationaux du 22 mars jusqu’à nouvel ordre. La compagnie nationale Thai Airways International a précisé que tous ses vols vers l’Europe seront suspendus du 1er avril au 31 mai, tandis que ses vols régionaux seront suspendus du 25 mars au 31 mai.
“Les transporteurs doivent avoir des plans pour compenser les clients qui ont déjà acheté leurs billets et ils doivent informer les clients des annulations de vol à l’avance“, prévient la CAAT, et de préciser : “Dans le cas où les clients avaient payé leurs billets en espèces, la transaction de remboursement doit être effectuée dans les sept jours suivant la demande par les clients“.
L’annonce de la CAAT intervient après la décision du gouvernement de Bangkok d’imposer l’état d’urgence à partir de ce 26 mars. Si la Thaïlande n’a pas encore officiellement fermé ses frontières aériennes, le gouvernement a imposé de telles conditions pour les voyageurs que le pays est quasiment bouclé. Pour entrer en Thaïlande via un aéroport, les Français, par exemple, doivent fournir un document médical datant de moins de trois jours avant l’embarquement certifiant qu’ils n’ont pas été exposés au Covid-19, et doivent prouver qu’ils bénéficient d’une assurance-maladie qui couvre les frais médicaux à hauteur de 100.000 dollars.
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