Les autorités des Emirats arabes unis ont annoncé la fermeture, à partir de ce 25 mars, des aéroports émiratis aux passagers.
L’aéroport international de Dubaï (DXB) et l’aéroport Dubai World Central (DWC) n’accueillent plus aucun vol commercial avec des passagers jusqu’à nouvel ordre, a indiqué dans un communiqué leur opérateur, Dubai Airports. Cette mesure ne concernent pas le transport de fret ainsi que les vols dits “de rapatriements” qui sont autorisés à utiliser les plateformes. Ce qui permet à Emirates Airlines, la compagnie de Dubaï, à poursuivre son activité cargo (notamment pour le transport de fournitures médicales) et quelques vols commerciaux vers 13 pays (le Royaume-Uni, la Suisse, Hong Kong, la Thaïlande, la Malaisie, les Philippines, le Japon, Singapour, la Corée du Sud, l’Australie, l’Afrique du Sud, les États-Unis et le Canada).
Les aéroports internationaux d’Abou Dhabi, Ras Al Khaimah et Sharjah sont également fermés aux passagers pour au moins deux semaines. Etihad Airways, la compagnie d’Abou Dhabi, et les low cost Air Arabia et Flydubai ont confirmé la suspension de leurs vols pour au moins 14 jours.
Aucun commentaire !