Après avoir interdits les vols internationaux, le gouvernement indien a annoncé la suspension de tous les vols domestiques à partir de ce soir et pour une semaine, afin de limiter dans le pays la propagation de la pandémie de coronavirus.

A partir du 24 mars 2020 à 23h59 et jusqu’au 31 mars à 23h59, le ministère de l’aviation civile interdit en Inde tous les vols intérieurs commerciaux : les avions des compagnies aériennes indiennes, au premier rang desquelles les low cost IndiGo, GoAir et SpiceJet mais aussi Air India, devront tous avoir atterri ce soir avant minuit. Les vols de fret ne sont pas concernés, mais les vols internationaux étaient déjà interdits depuis dimanche.

Les transporteurs du pays avaient accueilli 144 millions de passagers ; SpiceJet par exemple avait programmé cet hiver une moyenne de 4136 vols par semaine – une hausse de 46% par rapport à l’année dernière, en partie grâce à la disparition de Jet Airways.

L’aviation civile a étendu cette interdiction à l’aviation générale et aux hélicoptères (hors vols offshore) ; seuls sont exempté les vols d’évacuation sanitaire, ainsi que les vols gouvernementaux. Les aéroports du pays devront rester ouverts pour pouvoir les accueillir.

Covid-19 : l’Inde suspend les vols intérieurs 1 Air Journal

©Boeing